Discussion de forum
Panne internet ADSL
Bonjour cyril162
vous devez avoir eu 200go pour faire du partage de connexion ?
Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. En cas de panne sosh n’y peut rien et c’est à votre employeur de vous fournir par exemple une clé 4g.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais non je n'ai pas 200go mobile n'étant pas client Sosh mobile. D'autre part ce n'est pas à mon employeur de me fournir un routeur 4g mais plutôt à Orange de le faire étant incapable de rétablir ma ligne. C'est facile de contourner le problème en renvoyant sur une connexion 4g. Je suis loin d'une antenne relais et la connexion 4g passe très mal en intérieur ce qui explique mon besoin d'une ligne ADSL. Ce que je remarque c'est qu'avant que la soit déployée sur ma route j'étais dépanner rapidement en général une semaine mais je ne peux avoir cette dernière car le poteau telecom se situe de l'autre côté de la route. Orange me dit que c'est a moi d'installer un poteau telecom de mon côté de la route et de payer cette installation. Si l'installation avait été de mon côté j'aurais basculé en fibre forcément. J'en déduis qu'Orange oblige les gens encore sur des lignes cuivre à migrer contre leur volonté vers la fibre en bloquant leur connexion ADSL.
- stephrem8503-06-2023Top Contributeur
Vous dites
D'autre part ce n'est pas à mon employeur de me fournir un routeur 4g mais plutôt à Orange de le faire étant incapable de rétablir ma ligne.
c’est faux c’est bien à votre employeur de vous fournir ce qu’il faut pour travailler en télétravail.
c’est dans les CGV de sosh.- cyril16204-06-2023Sosheur superactif
Bonjour,
Le télétravail n'est pas obligatoire, c'est un confort qui m'évite de faire 90km de route et 2 heures transport dans les bouchons.
Ce qui est bloquant par contre c'est que nous sommes 4 habitants, ma femme est professeur, et 2 enfants lycéens et tout ce petit monde à aussi besoin d'internet pour travailler, se divertir. On a bien contrat avec Sosh, on paie tout les mois et Sosh en retour nous fournit la connexion internet et le téléphone fixe, je ne vous parle même pas de la TV. Hors ce contrat n'est pas rempli.
Voila ce que l'on peut constater.
Vous défendez votre société c'est normal, mettez vous à notre place et après ça on en reparlera.
- stephrem8504-06-2023Top Contributeur
Bonjour cyril162
Je ne défends pas ma société n’étant pas salarié d’orange.
Mais vous avez signé un contrat et il y a des CGV et avec sosh pas de prêt de clé 4G mais 200go offert sur une ligne sosh ou orange de votre choix.
avec un contrat orange vous auriez le prêt d’une clé 4G.
vous voulez du confort pour éviter des trajets et je peux le comprendre.
Dans ce cas vous pourriez prendre une offre internet plus chère pour ne pas avoir les soucis que vous rencontrez actuellement.
Bon dimanche.