Discussion de forum
Port 25 livebox bloqué
Bonjour,
Il faut passer par les ports cités, et non 25.
Partout, tout le temps.
Ce n'est pas pour rien que les développeurs de postfix et les RFC obligent l'utilisation du port 25 non ? et de plus, il est possible de casser ce blocage chez free ou sfr mais pas chez orange : d'où se le permettent t-ils ?
- chantoine08-02-2020Top Contributeur
Ils font ce qu'ils veulent parce que c'est leur réseau. Si vous n'êtes pas content vous pouvez voir ailleurs.
De toutes façons ce n'est pas très pro ou très judicieux à terme d'utiliser la boite courriel de son FAI. Prenez donc votre propre nom de domaine... et utilisez ensuite le port (pas 25) requis. Le problème ne se posera pas.
- S0me6uy08-02-2020Sosheur junior
Mais c'est incroyable ça quand même : Ils ne font pas ce qu'ils veulent, il y a un truc je sais pas si tu connais, c'est la charte de neutralité du net et en faisant cela Orange la viole.... Mais bon il faut la connaître avant de parler!
"De toutes façons ce n'est pas très pro ou très judicieux à terme d'utiliser la boite courriel de son FAI" : aucun rapport avec mon problème et en plus j'utilise une boîte mail gmail et enfin, mon but est d'avoir un serveur mail chez moi derrièrre mon nom de domaine donc .....
"et utilisez ensuite le port (pas 25) requis" : Il faut lire les docs mon cher avant de parler !.... pourquoi les serveurs de google utilisent le port 25 toujours puisquece ne serait plus le port requis ? Je veux bien admettre que tu n'y connaisse pas grand chose, mais alors c'est gentil de vouloir aider les autres mais il faut d'abord être renseigné sur le sujet.
- chantoine08-02-2020Top Contributeur
Bla bla bla. J'utilise différentes boites, dont gmail, avec différents courrielleurs, sur tous types de connexions fixes ou mobiles, et jamais à travers le port 25.
Et chaque opérateur prend ses aises avec la neutralité, chacun à sa façon.
Dépêche toi d'attaquer tous les.moulins à vent, le net a besoin de toi :-)