Discussion de forum
Escrobarr
28-04-2020Sosheur junior
Problème connection internet
Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois des soucis avec ma connection : lantence dans les jeux onligne , perte d'affichage sur la tv etc ... J'ai déja eu contact avec le service client , ma liv...
Nicolas_M
30-04-2020Ancien intervenant Sosh
Bonjour Escrobarr
Je viens de procéder à des tests sur votre ligne et les données obtenues sont conformes à ses caractéristiques techniques.
- Je constate que vous n'avez pas de décodeur. Lorsque vous me faites part de difficultés avec la TV, comment est-elle raccordée à votre antenne ?
- Je constate également que la grande majorité de vos équipements sont connectés en WIFI et sont également en limite de portée de signal. Vous pouvez vérifier la qualité de la liaison dans l'application "Ma Livebox" onglet "Mon Wifi". En cliquant sur l'équipement vous aurez la valeur d'affaiblissement. Sachez qu'au-delà de -70db la qualité de liaison est considérée comme non optimale (par exemple -60db = ok, -80db =ko).
- En complément vous m'informez de difficultés avec des jeux en lignes. Sur quel support jouez-vous et comment est-il raccordé à votre Livebox ?
Par avance merci pour ces précisions.
Bonne journée
Nicolas
- Escrobarr30-04-2020Sosheur junior
Bonjour Nicolas_M
- Il s'agit d'une Apple TV connecté en rj45
- Afin de teste ma Livebox branché en direct sur le dti , j'ai du la placer dans mon sous-sol. J'ai donc rajouté un switch wifi au rdc car le signal Livebox était trop faible
- Je joue sur ps4 connecté en rj45, passant par le switch, je tien à préciser que le déplacement de la box et l'ajout du switch on servi à teste si le problème venai de mon installation . Mes problèmes étaient présent avant cela . merci