Discussion de forum
Problèmes de secondes (gravement) erronées
- 19-11-2025
J'ai effectué une manipulation à distance et le débit est remonté à 3 Mbit/s.
Pouvez-vous également redémarrer votre Livebox via le bouton d'alimentation sur le côté ?
Je vous propose de faire le point vendredi après-midi de façon à visualiser les données réseaux de demain.
Pouvez-vous tester de votre côté ce soir ?Zoé
Bonjour,
Dans ADSL il y a "asymétrique", donc il est normal que le débit montant soit nettement plus faible que le descendant.
D'autre part, 349 secondes sur 1j15h20 minutes (141588 secondes) ça fait du 0,24% d'indisponibilité, il me semble.
Je pense que dans ces conditions, en attendant la fibre... Orange va difficilement reconnaître qu'il y a un souci sur la ligne, et si c'est effectivement le cas... faire une intervention lourde pour régler le problème à long terme.
PS : il y a aussi de petites coupures sur la fibre.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Quel est l'intérêt d'un opérateur de ne pas réparer une ligne qui est défectueuse, simplement parce que c'est pas la technologie la plus récente ? Orange offre un produit ADSL, je paye pour l'ADSL, merci de faire fonctionner l'ADSL.
Et dans mon cas, on ne parle plus de "petites coupures". Avez-vous consulté mon capture d'écran ? J'ai un ping de plusieurs centaines en moyenne ? Essayez de jouer des jeux vidéo en ligne avec cela... Difficile ! Je me trompe ?