Discussion de forum
Problèmes de secondes (gravement) erronées
- 19-11-2025
J'ai effectué une manipulation à distance et le débit est remonté à 3 Mbit/s.
Pouvez-vous également redémarrer votre Livebox via le bouton d'alimentation sur le côté ?
Je vous propose de faire le point vendredi après-midi de façon à visualiser les données réseaux de demain.
Pouvez-vous tester de votre côté ce soir ?Zoé
Bonjour besoindefibre, merci pour votre retour.
Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre à présent !
En effet, lorsqu'une instabilité est constatée sur votre ligne un robot appelé DLM (Dynamic Line Management) se met en place.
Il stabilise la ligne lorsque c'est possible et permet de maintenir la connexion afin d'éviter une coupure "complète". Il ajuste pour cela différents paramètres comme notamment le débit.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet juste ici si cela vous intéresse. ➡️ https://assistance.sosh.fr/faq/416661
Si vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Merci pour votre réponse Loane_B
J'avais précisément demandé dans ce sujet si le DLM était en place. La réponse par zoe64 était non (le 19-11-2025 17:24). Après, une autre "manipulation à distance" a été effectué, qui à résolu le problème.
Comment arrivez-vous à m'expliquer tout ca svp, car la vous me dite que le "robot" était en fait le DLM, non?