Discussion de forum

Avatar de PGeorges
PGeorges
Sosheur occasionnel
05-09-2018

Re: Débit ADSL réduit depuis mon passage chez SOSH

Bonjour, j'étais abonné Free depuis plusieurs années avec un débit Adsl toujours au mieux passant de 4,2 megabytes au début à 5,2 megabytes avant ma migration vers l'offre la boite Sosh d'Orange. Depuis ma migration vers l'offre ADSL Sosh le 04/09/2018 je suis limité à un débit en download de 2,1 megabytes et un upload égal à celui de Free.
Donc ma question ou message et le suivant, Orange bride t-il les lignes ADSL sur les offres promotionnelles, à t-il du mal à fournir un débit ADSL en download égal à son concurrent Free alors que Orange est le propriétaire des lignes en cuivres ou le débit est bridé en attendant la réception signé du contrat ? 
Je me pose des questions car même ma sœur qui habite un village de 150 habitants à un meilleur débit que moi actuellement (depuis Sosh) avec Orange ! Elle n'est juste pas en offre promotionnelle.
Merci d'avance pour vos réponses car je voulais juste une offre internet avec un débit équivalent à celui de Free mais sans les inconvénients d'une offre quadruple play, mais je me retrouve fortement déçu du débité internet bridé.

3 Réponses

  • Avatar de PGeorges
    PGeorges
    Sosheur occasionnel

    Est-ce le protocole VDSL qui pourrait exliquer ce débit réduit, car à l'apoque avec Free j'avais tésté le VDSL et mon débit était de 2,5 mégabytes puis en désactivant le VDSL j'ai retrouvé mes 4,9 à 5,2 mégabytes !

  • Avatar de Durando
    Durando
    Apprenti sosheur
    Pour mon cas, je suis abonné depuis 2 mois, le contrat est renvoyé depuis longtemps et mon débit est toujours à moins de 2mbps.
  • Avatar de Durando
    Durando
    Apprenti sosheur
    Il y a un moyen de vérifier ce point ? Il me semble que le dslam auquel je suis raccordé n'est pas VDSL2 ou que la connexion n'est pas éligible car trop éloignée du DSLAM.

    Peut on vérifier ce point depuis l'interface de la box ? Ou ailleurs ?