Discussion de forum
resiliation contrat"boite email"
- 05-10-2025
Bonjour Bonjour08500
Il n'y a pas de règle absolue.
Ce qui est sûr par contre: la loi oblige les opérateurs à maintenir les adresses pendant 6 mois après résiliation du contrat. Au-delà, l'adresse peut être supprimée sans préavis. C'est écrit noir sur blanc dans les CGU messagerie Orange/SoshEnsuite...
- parfois effectivement Orange/Sosh oublie de supprimer l'adresse si elle est régulièrement utilisée,mais:
- en cas de problème l'adresse devient incontrôlable, sans recours. Pas possible par exemple de changer le mot de passe ni les moyens de contact...etc
Donc à toi de savoir si tu acceptes de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Le mieux est de changer d'adresse. Tu as 6 mois pour faire la bascule.
Tant qu'à faire, choisis une adresse avec vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange), non FAI, comme une adresse gmail, Microsoft...
Bonjour Bonjour08500
Il n'y a pas de règle absolue.
Ce qui est sûr par contre: la loi oblige les opérateurs à maintenir les adresses pendant 6 mois après résiliation du contrat. Au-delà, l'adresse peut être supprimée sans préavis. C'est écrit noir sur blanc dans les CGU messagerie Orange/Sosh
Ensuite...
- parfois effectivement Orange/Sosh oublie de supprimer l'adresse si elle est régulièrement utilisée,mais:
- en cas de problème l'adresse devient incontrôlable, sans recours. Pas possible par exemple de changer le mot de passe ni les moyens de contact...etc
Donc à toi de savoir si tu acceptes de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Le mieux est de changer d'adresse. Tu as 6 mois pour faire la bascule.
Tant qu'à faire, choisis une adresse avec vraie double authentification 2FA (pas le cas chez Orange), non FAI, comme une adresse gmail, Microsoft...
- Bonjour0850005-10-2025Apprenti sosheur
Merci a toi.
Je pensais à Gmail.
Contenu connexe
[URGENT] Remise 5€ "Boîte Sosh" fantôme : Service client dans le déni malgré mon contrat
Bonjour, Client fibre depuis fin 2024, j'ai transféré ma ligne mobile de chez SFR vers Sosh le 7 avril 2026. J'ai accepté de payer mon forfait mobile plus cher (12,99 € au lieu de 7,99 €) pour un...Résolu1,2 kVues0like5Commentaires