Discussion de forum

Stefffan
Sosheur
18-11-2018
Résolu

Secondes gravement erronées par périodes

Bonjour Je suis sur Livebox 4 en Adsl, débit très stable dans la journée, et bon débit grace à la suppression récente du dlm (voir mon post précédent) Mon débit dans la journée : 2.1 Statu...
    Stefffan
    03-12-2018

Problème résolu !

Visite d'un technicien samedi 01/12, j'avais préparé la box depuis 3 jours (direct sur DTI et log des erreurs).

Il a pu ainsi tout de suite comprendre que ça ne venait pas de chez moi, il m'a dit que j'avais bien fait de faire un branchement direct.

Je lui explique que c'est aléatoire mais plutôt par temps pluvieux, et bingo il pleuvait beaucoup ce jour là, il a vite trouver sur le réseau Orange un manchon en plastique défectueux qui laissait passer l'humidité. Sa société m'a rapidement téléphoné et a programmé ce matin lundi 3/12 une intervention avec nacelle, et maintenant ça marche enfin !

Je vais continuer à logguer 1 ou 2 jours pour être totalement certain !!

nb : C'est l'appli livebox qui m'a programmé un rdv en précisant que le problème venait de mon domicile, j'ai accepté ce rdv car je savais que c'était pas le cas avec le DTI.

nb2 : J'ai du lancer des dizaines de diagnostics avant d'en avoir un qui tombe pendant une forte dégradation, sinon j'y étais encore. Le problème que m'a expliqué la société c'est que les interventions précédentes était sur l'"electricité", un problème d'eau ne pouvait pas être vu.