Discussion de forum
temoignage migration box + mobile vers fibre
- dedale8318-11-2018Sosheur
Bonjour,
je fais suite car je viens de recevoir un mail me demandant si j'ai optenu reponse, et si oui, de valider le topic comme resolu.
j'ai mis un like sur les reponses posté pour remercier des reponses pertinentes reçu
j'ai bien compris que :
- ma ligne mobile ne risque rien, donc plus le soucis de perdre mon numero
- ma ligne adsl reste active jusqu'au passage à la fibre
- le technicien doit me recontacter a une date indefini quand le probleme technique sera résolu
- la migration des forfaits se fait par fermeture/ouverture de contrats avec des frais remboursés
c'est ok, pour ma part les messages sont bien compris
mais pour l'instant je ne peux valider comme "resolu" car dans la realité la situation est juste en stand by
mais je ne manquerai pas de le faire des que je serais connecté a la fibre et que les dates du 22 et 27/11 seront passé sans anicroche.
D'ailleur vendredi 16, j'ai été étonné de voir le fougon d'orange fibre devant chez mon voisin de droite
je me suis permis de lui demander s'il avait un pb sur sa ligne samedi en le croisant car apparement chez moi il y en a un, il m'a repondu que non, juste qu'il vient de passer a la fibre et on est venu lui poser la prise !
la maison de gauche, elle, a été raccordé il y a un mois et ils ont internet.
Nous sommes tous raccordé a la meme ligne qui passe devant chez nous, va savoir...
Cdlt
- dedale8321-11-2018Sosheur
Bonjour,
je fais suite a mon aventure, hier la secrétaire du technicien m'a appelé pour un nouveau rdv, afin de ne pas encore perdre une journée de travail non récupérable, rdv fixé le samedi 8 décembre
Pas de pré visite, la personne viens direct sans savoir a quoi s'attendre
c'est de sacré pro car n'importe quel artisan passe évaluer la situation avant de se lancer.
Dans un appart récent avec tout accès aux gaines, sur qu'avec un rouleau de câble + une prise c'est tout bon.
Dans un pavillon des années soixante, avec tirage câble du poteau a la façade avec pose d'un boîtier d'arrivé, puis repartir du boîtier avec un câble en entrant sous tuiles, le faire courir dans les combles et descendre dans une gaine encastrer dans un mur pour le recup dans la pièce de dessous et enfin poser la prise finale.
c'est avoir confiance en soi et ses affaires dans le fourgon +++
Quand la secrétaire m'a dit " il viendra " je ne suis pas pro mais je sors de chez moi le dimanche et meme je bricole, Vient seul = repars sans rien faire
j'ai développé un peu sur le parcours et elle m'a répondu "il viendront a deux" chez mon voisin ils étaient trois avec fourgon nacelle..
la suite le 9 décembre
Cdlt