Discussion de forum
vitesse internet
- 23-03-2025
Bonjour,
Pas de FTTB chez Orange. Alors certes les "arbres GPON" peuvent comporter quelques dizaines d'usagers mais il y a 2,5Gb/s à se partager et il est rare que tout le monde utilise le débit "à fond" en même temps.
Tu peux utiliser cette application pour voir l'évolution dans le temps de ton débit fibre total, je pense qu'il sera le plus souvent très loin du max:
Bonjour permien
Les tests doivent etre fait selon. Un protocole bien précis et en ethernet. En faisant une recherche, vous le trouverez sans souci.
Bonjour
le problème majeure est dans la mutualisation de la fibre mutualisée, qui regroupe les technologies FTTH et FTTB, est une solution dans laquelle le débit est non garanti et non symétrique car il est mutualisé entre tous les utilisateurs situés derrière un point de mutualisation qui peut se trouver dans l’immeuble ou dans le quartier
je soupconne le technicien d'avoir redirigé ma fibre sur un canal dédiè lors de ma réclamation