Discussion de forum

Qweetttuu
Sosheur junior
26-06-2021

4g lente

Bonjour, moi et ma conjointe nous sommes tout juste abonnés à Sosh. Mais sur nos deux téléphones même en 4g+ à fond on a un débit lent. ( sur plusieurs lieu) les apn sont correct et l'antenne près de chez nous est neuve. 

16 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

C'est à un endroit bien précis ou c'est partout ?

Pour rappel :

- la couverture des différents opérateurs n'est pas la même

- il n'y a aucune garantie en intérieur

- le débit dépend non seulement du niveau de signal mais aussi du nombre d'utilisateurs simultanés sur l'antenne

- la 4G+ n'est pas une garantie de débit accru systématiquement, ça veut juste dire que le mobile est connecté à plusieurs fréquences en même temps et peut agréger le débit de ces différentes fréquences

- les mobiles utilisés ont aussi une influence sur les performances que l'on peut avoir

Qweetttuu
      Sosheur junior

Nous somme à 3km500 de l'antenne en campagne. J'ai essayé à plusieurs heure. Et nous avons essayé sur d'autre lieu (ville) et cela semble bridée. Et à du mal à charger une simple page

Qweetttuu
      Sosheur junior

Voyez  vous la capture d écran de l application speed test? 

ziv
        Top Contributeur

Non, on ne voit pas la capture d'écran, il faut qu'un modérateur la valide (et ils sont en service réduit à cette heure)

Edit : ça y est, effectivement, c'est bas.

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Qweetttuu,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérémy

Qweetttuu
      Sosheur junior

Impossible d'envoyer un message privé page vide.

J'ai essayer le réseau sur Nantes. Très aléatoire. Il suffit qui' manque une barre pour que plus rien ne charge. J'ai testé la 3g qui fonctionne mieux. Même chose pour mon collègue de travail qui a les mêmes  soucis chez Orange