Discussion de forum
4g lente
Attention à ce que tu dis, "bridée" semble suggérer que Sosh réduit intentionnellement le débit et je ne pense pas que ça soit le cas.
Tu as la possibilité de relever le RSRP et le RSRQ ?
(sur Android, via une application du type : https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.mroczis.netmonster&hl=fr&gl=US )
Merci aux modérateurs pour leur travail
- ziv26-06-2021Top Contributeur
Pour info, le RSRP, c'est le niveau de signal, le RSRQ est lié au rapport signal/bruit (qui est aussi indiqué pour la première fréquence).
Autant sur la première fréquence (en 800MHz, celle qui a la meilleure portée) le RSRP est bien, le RSRQ est bof bof. Et le SNR est à -2, c'est pas top (il faudrait qu'il soit positif). On peut s'attendre à un débit dégradé.
Sur les deux autres, le RSRP est de moins en moins bon et sur la dernière, -125 de RSRP et -13 de RSRQ, c'est mauvais.
Bref, je ne sais pas pourquoi le mobile affiche un réseau "à fond", c'est passable.
Perso, je suis en ce moment à RSRP=-96 / RSRQ=-3 et j'ai 215Mb/s / 38Mb/s (RSRQ= -3, c'est la meilleure valeur possible).
Si tu refais le test dans des conditions où le RSRQ est >= -5 et RSRP >= -100, tu devrais voir aussi la différence.
- Qweetttuu26-06-2021Sosheur junior
J'ai fait le teste avec la box 4g. Le Forfait Red (sfr) semble meilleur malgré la distance supérieur de l'antenne
- ziv26-06-2021Top Contributeur
En fait, la distance, c'est pas le bon critère, de même que 100 km en TGV ne valent pas 100 km en char à boeufs :ClinDoeil:
Il faut avoir un signal fort et peu bruité, pour commencer (d'autres critères rentrent aussi en ligne de compte comme le débit de la ligne qui dessert l'antenne et le débit utilisé par les autres mobiles connectés).