Discussion de forum
Activation multi-SIM
- 29-07-2019
Sosheuses, sosheurs,
C'est avec un plaisir et un soulagement inqualifiables que je vous annonce l'activation effective de ma carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM !
Certes, je fais un petit peu le malin mais je vais vous expliquer comment ça s'est passé.
Je me suis rendu il y a quelques minutes sur mon Espace Client (l'équipe de Sosh m'avait informé samedi par message privé d'une activation en cours) et dans le menu Equipements, j'ai vu enfin apparaitre une nouvelle case : "Multi-SIM Internet".
En cliquant dessus, je tombe sur une page dédiée entièrement à l'option Multi-SIM : https://espace-client.orange.fr/equipements/9066797889/43001/multisim
Donc rien à voir avec les liens que je citais dans mes précédents messages.
Un lien "Activer votre carte SIM" est bien présent : https://espace-client.orange.fr/equipements/9066797889/43001/activer-carte-sim et donc différent de la page que je citais dans mon message antérieur (on remarque une différence de numérotation sur l'URL : 43001 pour la Mutli-SIM et 31001 pour la carte SIM dédiée à la ligne mobile). Mais étant devenu un peu frileux (je pense que vous me comprendrez), je décide de reprendre la procédure initiale et d'appeler le 740.
Et là, surprise ! Je tombe sur un serveur vocal totalement différent. J'ai désormais deux choix : "Pour profiter de vos équipements connectés 3G/4G et activer vos options Multi-SIM tapez 1 sinon tapez 2". Je tape 1. Mon numéro client est demandé, je le renseigne. Et j'obtiens cette fois un message m'indiquant que la mise en service de ma ligne (Multi-SIM) est prise en compte et que je n'ai qu'à redémarrer mes équipements pour cela soit effectif. Ce que je fais dans la foulée. La connexion s'opère, je ne constate aucun conflit entre ma carte SIM pour la ligne mobile et cette nouvelle carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM. Tout fonctionne : le bonheur.
Bilan de cette aventure :
Il aura fallu un mois pour activer mon option Multi-SIM. Mais l'équipe de Sosh a été très réactive, merci à eux. Je les ai relancé très souvent, ils ont toujours répondu.
Afin d'avancer et de préciser au mieux le problème, je me suis beaucoup appuyé sur le forum et notamment sur la date des messages. Car comme tout service en ligne, les procédures évoluent vite.
Etant initialement dans une situation où l'option n'était finalement pas activée, si j'avais utilisé la prodécure d'activation en ligne, j'aurais pris un risque. La patience a donc été utile.
Alors bon courage à celles et ceux qui se trouveraient dans mon cas. J'espère au moins que ces quelques messages vous seront utiles.
Cordialement,
JilesAge Bonjour,
Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous nous communiquer par message privé vos NOM, Prénom, Adresse, N° de mobile, N° de compte client, email ?
Franck_
bonjour,
Il me semble être dans la même situation que Jillage... j'ai suivi à réception de l'option multisim demandée pour un partage internet de mon forfait mobile sur une tablette apple la procédure d'activation indiquée dans le courrier reçu avec ma carte multisim intitulé "vos premiers pas avec votre option multisim" ; j'ai donc activé celle ci via le 740 (attention ne marche que sans *). Mais lorsque je mets ma tablette ensuite en route, je n'obtiens pas la connexion attendue puisqu'il m'est alors indiquée que ma tablette "n'est pas connectée". Notez svp que j'ai changé de forfait mobile dans le même temps de ma souscription à une multisim pour avoir le forfait internet adéquat.
Voila donc je me retrouve depuis le 7 mars sans connexion sur ma multisim.... Merci de m'aider car besoin en urgence de cette nouvelle connexion pour des démarches de recherche d'emploi.
Bien à vous
Isaetspak