Discussion de forum
Activation VoLTE sur Realme 7
Bonjour,
J'utilise un Realme 7, mobile 4G compatible VoLTE, sous Android 11, firmware à jour, non acheté chez Orange/Sosh.
Venant de chez B&You, je bénéficiais sur ce mobile de la VoLTE après simple demande (apparition de la fonction activable dans les paramètres de la carte SIM).
Je fais donc pareil avec Sosh et demande à un conseiller de m'activer la VoLTE. Réponse : "votre mobile est compatible VoLTE mais pas sur Orange/Sosh, il n'est pas dans la liste". Je sais bien qu'il n'est pas dans la liste, chez Bouygues il ne l'était pas non plus et pourtant la manipulation était possible...
Pourquoi n'est-il pas possible chez Orange/Sosh d'activer la VoLTE sur mon mobile "hors liste" alors que c'est tout à fait possible chez la concurrence ?
Merci
11 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Orange teste et approuve le fonctionnement en VoLTE/VoWifi de certains modèles. Ceux qui ne correspondent pas à leurs critères exigents (ou ceux qu'ils n'ont pas encore testé) n'y sont pas et donc ils refusent l'activation. Même si un conseiller "force" l'activation, ça peut ne rien faire, ou le réseau s'apercevra de la supercherie et le désactivera à nouveau.
Donc si la VoLTE est importante pour toi, il faut changer de mobile, ou d'opérateur à nouveau...
- TomamtzSosheur occasionnel
Je ne suis pas convaincu par le caractère "exigeant" des critères de validation lorsqu'on regarde la liste existante... Je pense plutôt que l'équipe technique traîne le pas...
De même qui si un opérateur sait "forcer" la fonction qui est alors parfaitement fonctionnelle, un autre le peut aussi...
- zivTop Contributeur
C'est ce qu'ils disaient en 2017 et le discours n'a pas changé :
Après, il est certain également que, même si ça s'est grandement amélioré depuis cette époque, la liste de compatibilité est toujours à la traine par rapport aux concurrents...