Discussion de forum
Appels mobiles non reçus
Bonjour
voici un problème très étrange que j'ai depuis plusieurs semaines : quand je suis chez moi (Villeurbanne) je ne reçois jamais les appels sur mon mobile, uniquement des SMS me disant que j'ai raté un appel. Et ce alors que je suis bien connecté.
Par contre quand je suis au taf (Caluire et Cuire) je reçois bien les appels. Dommage parce qu'au taf ce n'est que du spam par contre mon livreur ne peut pas pas contacter quand je suis à domicile !
Captures d'écran à l'appui : un appel "manqué" à 8h58 le 28 Mars, qui n'apparait même pas dans le journal d'appels (dernier item le 25 Mars).
petite précision : je ne capte absolument pas dans mon appartement, je le sais c'est pourquoi je laisse mon téléphone sur la terrasse quand j'attends un appel, là bas il a quatre barres et, parfois, la 4G (les zones blanches en ville c'est chouette)
j'ai vu quelques cas similaires sur le forum qui semblent n'avoir jamais été résolus. Et le chat n'est pas d'une grande aide...
Bonjour Damien88
La réception en intérieur n'est jamais garantie.
Si vous avez une box ( n'importe quel opérateur) et un mobile compatible essayez les appels wifi
10 Réponses
- Damien88Apprenti sosheur
Pourquoi me répondre ça ? alors que j'ai dis que je ne reçois pas non plus les appels en extérieur ?
mon téléphone ne supporte pas les appels Wifi, si c'était le cas il n'y aurais pas de sujet
là le sujet est que je ne capte pas ou qu'il y a un problème quelque part (puisque j'ai 4 barres) alors que je suis dehors en pleine ville
- Damien88Apprenti sosheur
Bonjour
non ça fait toujours strictement pareil, aucune sonnerie puis un SMS d'appel manqué.Par contre l'appelant me dit que ça faisait comme si j'avais décroché mais il parlait de le vide.
Bon le fait est que je suis parti chez un concurrent pour voir, peut être que j'aurais plus de chance, peut être que l'émetteur est foireux pour tous les opérateurs. Ça ne peut pas être pire que aucun service de toute façon 🙂 - JulienB_Webconseiller
Damien88 Merci pour votre retour.
Après vérification, il n'y a aucune anomalie sur l'antenne qui couvre votre adresse postale.
Comme vous l'a expliqué rolandK , nous ne pouvons garantir la connexion au réseau lorsque vous êtes en intérieur, que ce soit en ville, ou en zone rurale. En effet, la qualité des matériaux de vos murs, ou les ondes émises par différents appareils électriques peuvent perturber la réception.
Si comme vous l'indiquez, il y a une différence entre la qualité de réception sur votre terrasse, et l'intérieur de votre logement, alors effectivement, nous vous recommandons l'utilisaiton d'une box via Wifi afin d'avoir une connexion et de pouvoir rester joignable.
Merci pour votre compréhension.
Bonne fin de journée.
Julien