Discussion de forum
Aucun réseau mobile
Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.
J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour votre aide !!
92 Réponses
- cathp59Sosheur actifOui c’est ce que j ai lu, pas de blacklistage sans dépôt de plainte ... moi je n ai pas de trace de facture , pas gardé de contact avec les vendeurs ... j ai envie de porter plainte auprès de FREE pour « dégradation. Du bien d autrui dans la volonté de nuire » je suis outrée !
- labougeotte
Top Sosheur
ziv
Imei utilisé depuis 2 ans.
Aucune plainte pour vol ou perte déposée par l'acheteur initial.
Cela pourrait prouver la bonne foi, non ?- ziv
Top Sosheur
labougeotte C'est moins franc qu'une preuve d'achat en bonne et due forme...
- Justine01SosheurBonsoir à tous c’est quoi cette histoire de IMEI, ça fait 2 ans 1/2 que j’ai mon iPhone acheté d’occasion à Cash et il n’est pas volé ni bloqué je ne comprends pas pourquoi tout à coup ça ne fonctionne plus 🤯
- labougeotte
Top Sosheur
- ziv
Top Sosheur
Disons que quand tu vas voir la police et que tu leur donne précisément le nom d'un coupable présumé (ce qui t'a vendu le mobile et qui n'aurait pas pris soin de régler ses dettes avec l'opérateur qui a vendu/loué initialement le mobile), ça accélère l'enquête...
De plus, quelqu'un qui donne son nom à un acheteur aura peut-être moins envie de faire ce genre de magouilles...
- BG_soshApprenti sosheur
C'est des ******s ce qu'a raconté le support Sosh alors ? Soit disant un bug résolu d'ici le 5.
Vous pouvez déjà vous plaindre sur le forum free et sur les réseaux sociaux. Ils aiment pas le bad buzz.https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=qftrk8bft627s6i2pf5u3vpdh3&board=77.0
J'ai gardé le n° de téléphone de l'ancien propriétaire, je le contacterai si d'ici le 5 ce n'est pas résolu en le menaçant de porter plainte.
- cathp59Sosheur actifCe qui me dégoûte , c’est que l opérateur n a pas le droite de blacklisté sans dépôt de plainte pour vol. A eux de me montrer la preuve que mon portable est volé alors !!! C’est quand même dingue qu ils agissent de cette façon en toute impunité!
Justine01 oui nos iPhone achetés d occasion depuis déjà longtemps pour beaucoup d’entee nous sont blacklistes (par FREE) apparement. SOSH me l a confirmé. Tel en location ou en defaut de paiement ... donc inutilisable - cathp59Sosheur actifMerci !! Je vais pourri leur forum... et même si ça sert à rien, je leur ferai un courrier AR, demandant la preuve du dépôt de plainte pour vol, rappelant qu il est interdit de faire un blacklistage (en espérant que je trouve un article le stipulant ...) et menaçant de porter plainte contre eux ... ( pas de facture de mon côté donc En effet, difficile de risquer que ça se retourne contre mon, mais ils n ont tout de même pas le droit d agir de faire’ ca non plus )
- ziv
Top Sosheur
C'est bien de s'énerver mais il faut effectivement démontrer qu'ils n'ont pas droit de faire ça.
Un client dont le téléphone est volé a besoin de présenter à l'opérateur une preuve du vol. Le dépot de plainte est cette preuve.
Un opérateur n'a pas besoin de preuve qu'un mobile ne lui a pas été payé (ou n'a pas été restitué à la fin de la période de location), il suffit qu'il demande à son service comptabilité... Légalement, je soupçonne même que l'opérateur serait en droit de réclamer, au vu de ses CGV, que le mobile lui soit restitué !
En effet, au vu du contrat de location Free :
Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, loué ou prêté à un tiers sous quelque forme que ce soit.
Bref, pour ceux qui sont concernés, vous n'êtes pas victimes de Free mais de votre vendeur qui a enfreint les règles...
- cathp59Sosheur actifMessage crée sur leur forum sous le titre « blacklistage en masse des IMEI » on Véra ...
- ziv
Top Sosheur
Pour rappel, Free n'a pas de forum comme Sosh. Le forum dont tu parles est géré par des clients et non la marque elle-même.
- cathp59Sosheur actifOui je comprends votre message , nous savons bien que le vendeur est en cause. Mais rendre inutilisable un appareil alors qu ils n ont qu a se retourner sur les personnes ! Zut alors ! Et il faudrait que je vérifie mais ils ne peuvent pas légalement blacklister pour défaut de paiement , seulement Pour vol.
- cathp59Sosheur actifMerci ZIV , je ne savais pas ... bon ben j ai plus que mes yeux pour pleurer si je comprends bien 😡...
- Christian_b
Top Sosheur
- clopezSosheur junior
Egalement concerné par ce blacklist massif depuis hier. Les appels wifi étant activés, j'ai pas vu le problème tout de suite.
J'ai acheté le portable il y a 1 mois 1/2 sur le bon coin.
Au vu des derniers messages, cela laisse peu d'espoir pour récupérer l'usage du téléphone.
Je trouve la pratique plus que douteuse de Free surtout aussi longtemps après pour certains. Surtout que je suis sûr qu'ils sont assurés pour la perte.
Contenu connexe
21/10/2026 - Panne réseau mobile
Bonjour, depuis 1h je n'ai pas de réseau ni internet, comment régler ça ?Résolu3 kVues0like75Commentaires