Discussion de forum
Aucun réseau mobile
Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.
J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour votre aide !!
92 Réponses
- Christian_bTop Contributeur
Bonsoir Johangil12
As-tu la possibilité de tester ta Sim dans une autre téléphone ?
Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait:
Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone puis tu le redémarres.
Si cela ne fonctionne toujours pas:
Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
- calbouyApprenti sosheur
j'ai le meme probleme depuis 4H, plus de réseau ! j'ai essayé la sim dans un autre téléphone et ca ne marche pas mieux donc le probleme vient bien de sosh. est-ce que quelqu'un est dispo sur le chat un jour férié ?
- Johangil12Sosheur occasionnel
Merci pour ta réponse, j'ai changé de téléphone et la carte SIM marche parfaitement ;/ du coup j'ai réinitialisé mes paramètres réseaux et fait une MAJ du téléphone par WIFI et rien n'y fait, impossible d'avoir du réseau mobile et internet :/ Je ne sais plus quoi faire, à savoir que le problème vient de mon portable et pas de ma carte SIM...
Autre chose, j'ai mis une carte SIM différente et là le portable fonctionne parfaitement..
- DarknessedApprenti sosheurBonjour,
J’ai exactement le même problème et cela ne vient pas du téléphone mais bien du réseau Sosh. Pas de 4G depuis cet après-midi, donc aucun moyen de me contacter ou d’envoyer des messages. Cela est inadmissible. En ce jour férié, avez-vous une solution pour m’aider ? - DarknessedApprenti sosheurOui oui, bien activée !
J’ai même éteint 3 fois mon iPhone, fais la dernière mise à jour, réinitialiser les réglages réseaux enfin tout !
Rien n’a changé, alors que mon ami à côté a bien son réseau 4G Sosh opérationnel !- Christian_bTop Contributeur
Bonsoir Darknessed
Pour la clarté du forum, et afin de ne pas surcharger les posts, merci de bien vouloir créer ton propre sujet.
Ceci ressemble à ton souci:
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Mobile-iPhone-Blacklist%C3%A9/m-p/2320733
Si tu as un Iphone, ceci ressemble à ton souci, non ?
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Mobile-iPhone-Blacklist%C3%A9/m-p/2320733
Malheureusement, comme dit dans mon post précédent, je suis sur un Samsung S9 :/ merci quand même
- DarknessedApprenti sosheurCela n’a rien à voir avec mon problème, je ne suis pas blacklisté après Check !
Je me suis rendu compte que lorsque j'allume mon telephone, une message rapide s'affiche en disant : téléphone non autorisé.
Si quelqu'un a une solution..
Le souci a été remonté au Staff de Sosh. Je n'ai malheureusement pas d'autre solution que de te dire de patienter en attendant une solution.
- LégabAspirant sosheurMerci
On attend mais ça reste vraiment inadmissible pfff- Johangil12Sosheur occasionnel
Je crois avoir trouvé mon problème...
J'ai acheté ce portable sur leboncoin il y a 3 mois et je crois que mon IMEI vient d'être blacklisté...
Que peut-on faire dans ce cas ?!!
- sebdu59262Sosheur junior
comment pouvez vous le savoir si il est blackliste
- Justine01SosheurLa même depuis 16h environ ! Je ne sais pas si c’est SOSH ou mon iPhone sachant que j’ai essayé la SIM sur un vieux téléphone et ça marche 😓
- zivTop Contributeur
Le blacklistage concerne le mobile, pas la SIM. Du coup, ton test a montré que c'est pas la SIM qui est en cause.
- sebdu59262Sosheur junior
merci de nous tenir informer les meme personnes qui ont se soucis
- bret953Sosheur hyperactifBonsoir
J'ai pu lire une information sur le forum (mais je ne la retrouve pas) ,l'opérateur FREE serait en cause ( concerne téléphone acquis chez eux) un blacklistage malencontreux ! à vérifier et à suivre .
Bret - cathp59Sosheur actifPas de réseau pour moi non plus , mais ça fonctionne pour mon mari ! Je ne comprends pas
- sebdu59262Sosheur juniorEt quel est la solution?