Discussion de forum
Blacklisté
Bonsoir à toutes et tous
Voilà je rejoins le groupe et vous adresse le courrier passé au revendeur de renommé mondiale de recyclage de téléphone entre autre
Message du 10/11/18 11:19
De : MOI
A : [email protected]
Copie à : NIECE
Objet : Facture *************
Bonjour,
Je fais suite à votre facture ********* pour un iPhone 6 dont copie jointe.
Cet iPhone, je l'ai racheté à ma nièce en septembre 2017 (en copie du présent message), elle même l'avait acheté chez vous, et aucun problème de fonctionnement jusqu'à la semaine dernière, à savoir qu'il ne fonctionne plus "aucun service".
Je suis chez l'opérateur ORANGE - SOSH, que j'ai eu ce matin (cf conversation jointe), et ils me disent que FREE a "blacklisté" ce téléphone.
Je viens d'avoir FREE qui me signale que le téléphone est "blacklisté" et qu'ils ne pourront rien faire de leur côté, car c'était à vous société de revente d'aller vous préocuper de savoir si le téléphone était "clean", donc ce téléphone est maintenant inutilisable puisque FREE a entamé une procèdure judiciaire vis à vis des détenteurs de téléphones qui n'ont pas respecté les conditions générales de vente.
Aussi à ce jour, je demande à ce que ce téléphone soit remboursé comme indiqué par FREE au téléphone, dans le cas contraire moi ou ma nièce allons déposer une plainte contre vous à la POLICE pour vente frauduleuse en tant que receleur. Parallèlement à ce dépôt de plainte, nous en déposerons une aussi auprès de La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
J'espère avoir été clair, et avoir été entendu afin que nous trouvions un "terrain d'entente" sur cette mésaventure, qui me laisse un téléphone inutilisable.
Regroupons nous, pour faire faire valoir nos droits car le coût d'un téléphone même reconditionné n'est pas anodin
Philippe
[EDIT : papy_du_17, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]
Contenu connexe
Téléphone acheté d'occasion, blacklisté suite impayé de la part de l'ancien propriétaire
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque lors de l'achat d'occasion d'un S20 FE sur le bon coin. J'en suis pas à mon premier achat, je me suis méfié de plein de chose, mais je ne pensais pas qu...Résolu28 kVues0like11Commentaires