Discussion de forum

christine77120
Mini sosheur
28-12-2022
Résolu

Bridage de ma connexion 4G

Bonjour, Je viens de perdre 2 heures au téléphone avec le service Chat en ligne pour un résultat PIRE qu'avant. Je suis chez Sosh avec un contrat mobile 50Go/mois que je viens d'upgrader à 100Go/mo...
    chantoine
    16-10-2024

Bonjour,

Vous vous êtes relu ?

Donc Sosh briderait ses clients alors qu'ils paient un peu moins cher à travers YouPrice ? Il s'auto-concurrencerait afin de faire partir ses clients et de gagner moins (il fait des tarifs de gros à YouPrice) ?

MDR

Les barres de réception ne veulent rien dire. La seule façon de procéder avant de décréter un bridage (divulgâchage : il n'y en a pas) c'est de faire des tests, dans les mêmes conditions, avec le même mobile, aux mêmes heures etc, et de comparer.

Les barres ?

Sur le même relai, avec un mobile et la sim Sosh, vous pouvez être positionné sur la couche 2600MHz, et comme les hautes fréquences passent moins bien dans les bâtiments ou portent moins loin, vous aurez moins de barres (mais si la réception devient limite, le réseau vous basculera sur des fréquences plus basses... et le nombre de barres augmentera.

Et avec l'autre mobile et une sim YouPrice, vous pouvez être sur la couche 800MHz, qui passe le mieux, avec toutes les barres.

Maintenant vous faites ce que vous voulez.