Discussion de forum
Bridage de ma connexion 4G
- 16-10-2024
Bonjour,
Vous vous êtes relu ?
Donc Sosh briderait ses clients alors qu'ils paient un peu moins cher à travers YouPrice ? Il s'auto-concurrencerait afin de faire partir ses clients et de gagner moins (il fait des tarifs de gros à YouPrice) ?
MDR
Les barres de réception ne veulent rien dire. La seule façon de procéder avant de décréter un bridage (divulgâchage : il n'y en a pas) c'est de faire des tests, dans les mêmes conditions, avec le même mobile, aux mêmes heures etc, et de comparer.
Les barres ?
Sur le même relai, avec un mobile et la sim Sosh, vous pouvez être positionné sur la couche 2600MHz, et comme les hautes fréquences passent moins bien dans les bâtiments ou portent moins loin, vous aurez moins de barres (mais si la réception devient limite, le réseau vous basculera sur des fréquences plus basses... et le nombre de barres augmentera.
Et avec l'autre mobile et une sim YouPrice, vous pouvez être sur la couche 800MHz, qui passe le mieux, avec toutes les barres.
Maintenant vous faites ce que vous voulez.
Wahou, quelle agressivité !
Et comment expliquez-vous ce comportement ? Même matériel, même position au centimètre près, reproductibilité dans le temps. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas la même expérience que cela n'existe pas : je ne fais qu'exposer des faits.
Sur cette base on peut faire de nombreuses hypothèses, mais pas celle d'un traitement indifférencié. Une hypothèse qui serait compatible avec toutes les observations serait par exemple que cela dépende du trafic total géré par l'antenne : en cas de fort usage il pourrait y avoir une priorité.
Très bonne soirée
- chantoine23-08-2025Top Contributeur
Toujours pas bonjour ?
Perso c'est ça que je trouve agressif. Ainsi que des affirmations bien légères.
Oui, on peut tout imaginer. Mais pas qu'on puisse obtenir 100 mégas en cas de forte charge...
Orange ne priorise que, dans de très rares cas :
- les abonnements professionnels,
- certains forfaits 5G+
Vous avez vu passer des messages traitant d'une prétendue priorisation sur ces forums ? C'est quasi inexistant.
La solution est ailleurs, un souci de mobile, un souci lié à l'abonnement...