Discussion de forum

Lgarden
Sosheur actif
08-05-2026
Résolu

Cadeau 100Go (10 ans anniversaire)

Bonjour. Je possède un iPhone 17 avec le forfait minimal à 5,99 €. Comme je suis client Orange depuis (plus) de 10 ans, je reçois, sur la page des options de mon compte en ligne, un cadeau de 100 Go de data à valider. Je le fais, je reçois l'acceptation et quelques jours plus tard , un SMS me confirme l'activation (à 13h 35  le 7/05/2026). Je teste la réalité de cette activation  en parcourant le web. Je reçois une heure plus tard (14 h 31) un SMS de dépassement du forfait (sur les 100 Mo standard du contrat à 5,99 €). Aucune aide en ligne ne m'aide, chatbot ou conseiller (2) qui ignorent totalement l'existence de ces cadeaux de 100 Go sur mon compte et me renvoie sur le 3900 lequel me renvoie sur le 3976 qui botte en touche à chaque fois en me renvoyant sur le net. Je possède toutes les copies écrans des échanges  (proposition du cadeau, attente de validation, validation formelle et facturation indue du dépassement). Aucune possibilité de faire valoir mes droits et ma bonne foi. Qui a eu la même expérience fautive et qu'elle est la solution pour obtenir une réponse efficace ? Merci de m'avoir lu.

• Bonjour Lgarden 

Merci pour votre retour. 👍🏼

Après vérification de votre dossier, je confirme que vos 100 Go sont bien activés. Ils prendront le relais automatiquement une fois vos 100 Mo consommés.

Tout est en ordre, vous pouvez être rassuré.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, je reste disponible et vous souhaite une excellente journée. ☀️

Yoan

• Bonjour

Je continue à recevoir des alertes de dépassement du forfait 100 Mo et, surtout les coûts afférents sur mon compte : 

« Internet mobile aujourd'hui à 10h53 Orange.fr Internet mobile depuis la France 34,88 Mo 1,71 € »

En détaillant les conditions, je constate une désignation internet mobile pour les 100 Mo et une désignation internet dans vos applications pour les 100Go, y aurait-il un distingo ?

Merci de m'éclairer.

• Bonjour Lgarden 🤝 , 

J'entends votre position, de notre côté rassurez-vous, nous prenons en charge la somme de 7€08 liée à vos connexions cellulaires qui sera déductible de votre prochaine facture.

Un SMS vous a été envoyé pour confirmation ainsi qu'un mail . 

Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour de nos services techniques ! 

Je vous remercie pour votre patience une fois encore. 

Je vous souhaite une belle journée ☀️ . 

Ludivine 🌺

• Oui, c'est la solution. Merci.

Au mois prochain peut-être ?

• Lgarden, Je vous remercie de votre retour.

Je viens de valider le remboursement des 40.34€, vous recevrez une confirmation par SMS et/ou par mail.

Dès que nous aurons eu un retour, nous reviendrons vers vous ici même.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Morgane🌸 

39 Réponses