Discussion de forum
Cadeau 100Go (10 ans anniversaire)
Bonjour. Je possède un iPhone 17 avec le forfait minimal à 5,99 €. Comme je suis client Orange depuis (plus) de 10 ans, je reçois, sur la page des options de mon compte en ligne, un cadeau de 100 Go de data à valider. Je le fais, je reçois l'acceptation et quelques jours plus tard , un SMS me confirme l'activation (à 13h 35 le 7/05/2026). Je teste la réalité de cette activation en parcourant le web. Je reçois une heure plus tard (14 h 31) un SMS de dépassement du forfait (sur les 100 Mo standard du contrat à 5,99 €). Aucune aide en ligne ne m'aide, chatbot ou conseiller (2) qui ignorent totalement l'existence de ces cadeaux de 100 Go sur mon compte et me renvoie sur le 3900 lequel me renvoie sur le 3976 qui botte en touche à chaque fois en me renvoyant sur le net. Je possède toutes les copies écrans des échanges (proposition du cadeau, attente de validation, validation formelle et facturation indue du dépassement). Aucune possibilité de faire valoir mes droits et ma bonne foi. Qui a eu la même expérience fautive et qu'elle est la solution pour obtenir une réponse efficace ? Merci de m'avoir lu.
Bonjour Lgarden
Merci pour votre retour. 👍🏼
Après vérification de votre dossier, je confirme que vos 100 Go sont bien activés. Ils prendront le relais automatiquement une fois vos 100 Mo consommés.
Tout est en ordre, vous pouvez être rassuré.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, je reste disponible et vous souhaite une excellente journée. ☀️
YoanBonjour
Je continue à recevoir des alertes de dépassement du forfait 100 Mo et, surtout les coûts afférents sur mon compte :
« Internet mobile aujourd'hui à 10h53 Orange.fr Internet mobile depuis la France 34,88 Mo 1,71 € »
En détaillant les conditions, je constate une désignation internet mobile pour les 100 Mo et une désignation internet dans vos applications pour les 100Go, y aurait-il un distingo ?
Merci de m'éclairer.
Bonjour Lgarden 🤝 ,
J'entends votre position, de notre côté rassurez-vous, nous prenons en charge la somme de 7€08 liée à vos connexions cellulaires qui sera déductible de votre prochaine facture.
Un SMS vous a été envoyé pour confirmation ainsi qu'un mail .
Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour de nos services techniques !
Je vous remercie pour votre patience une fois encore.
Je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺Oui, c'est la solution. Merci.
Au mois prochain peut-être ?
Lgarden, Je vous remercie de votre retour.
Je viens de valider le remboursement des 40.34€, vous recevrez une confirmation par SMS et/ou par mail.
Dès que nous aurons eu un retour, nous reviendrons vers vous ici même.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Morgane🌸
39 Réponses
- Ludivine_LWebconseiller
Bonjour Lgarden 🤝 ,
J'entends votre position, de notre côté rassurez-vous, nous prenons en charge la somme de 7€08 liée à vos connexions cellulaires qui sera déductible de votre prochaine facture.
Un SMS vous a été envoyé pour confirmation ainsi qu'un mail .
Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour de nos services techniques !
Je vous remercie pour votre patience une fois encore.
Je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺- LgardenSosheur actif
Merci. Il faudra que ce soit réglé également pour le décompte suivant.
Lgarden
- LgardenSosheur actif
Manque de synchro dans le même service (Sosh Service Client) :
D'un côté par mail à 12 h 53 : à titre de dédommagement, nous souhaitons vous faire bénéficier d'un geste commercial de 7.08 € TTC . Cette somme sera déduite du montant de votre prochaine facture ou de la suivante, si celle-ci a déjà été émise.
De l'autre par mail à 15 h 27, communications hors forfait : 8,61 € de supplément ponctuel (qui correspond notamment à l'utilisation de produits ou de services non inclus dans votre abonnement).
- LgardenSosheur actif
Re-re-re bonjour
Complément au problème d'affectation au 100 Go cadeau :Bien que mon forfait 5,99 € précise disposer de l'internet mobile en Suisse, il ne m'est pas possible de débiter ces 100 Go lors de mes voyages en Suisse.
- LgardenSosheur actif
Bonjour, cela apparait bien sur mon compte comme « pas de hors forfait et crédit utilisable ».
Merci de ma patience.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Je suis client depuis bien plus de 10 ans, je n'ai jamais entendu parler de ces cadeaux.
Regarde les conditions d'application, est-ce que par hasard cela impliquerait d'avoir un forfait avec Internet "illimité" inclus (débit réduit au delà) ?
(Après vérification, la presse en a parlé en février)
- LgardenSosheur actif
Rebonjour/.
J'ai trouvé cela également sur Numerama
400 Go répartis sur quatre mois : un cadeau avant tout symbolique
Pour l'instant, le site de fidélité d'Orange permet de choisir entre plusieurs cadeaux:
• Des gigas en plus : 100 Go/mois offerts pendant 4 mois. - LgardenSosheur actif
Rerebonjour.
Également sur commentcamarche/net :
Orange et Sosh ont récemment surpris certains de leurs abonnés mobiles en leur offrant un cadeau pour le moins inhabituel : jusqu'à 400 Go de données supplémentaires, le tout sans aucun surcoût, aucune modification du forfait existant, ni engagement supplémentaire de la part des utilisateurs. Comme le rapporte Univers Freebox, cette offre est apparue comme par magie dans leur espace abonné. Une fois activée, est automatiquement ajoutée à la ligne concernée et reste valable pendant quatre mois, avant de s'arrêter sans aucune démarche à faire. De quoi renforcer leur fidélité !
- LgardenSosheur actif
Bonjour, la proposition m'a été envoyée directement sur la page de mon forfait à 5,99 € , puis un mail m'a confirmé sa validation sur mon N° :
Nous sommes ravis de vous annoncer que votre cadeau 100Go/mois offerts pendant 4 mois arrivera très bientôt sur le forfait mobile XXXXXXXXX (ça s'arrêtera automatiquement au bout de 4 mois)
Un SMS lui sera envoyé dès que l'option sera activée (sous 24 maximum).Aucune ambiguïté donc, c'est ensuite que cela s'est gâté par le dépassement du petit forfait data de ce compte.
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour Lgarden,
Pour faire le point avec vous, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.😊
Yoan
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour Lgarden
Merci pour votre retour. 👍🏼
Après vérification de votre dossier, je confirme que vos 100 Go sont bien activés. Ils prendront le relais automatiquement une fois vos 100 Mo consommés.
Tout est en ordre, vous pouvez être rassuré.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, je reste disponible et vous souhaite une excellente journée. ☀️
Yoan- LgardenSosheur actif
Bonjour
Je continue à recevoir des alertes de dépassement du forfait 100 Mo et, surtout les coûts afférents sur mon compte :
« Internet mobile aujourd'hui à 10h53 Orange.fr Internet mobile depuis la France 34,88 Mo 1,71 € »
En détaillant les conditions, je constate une désignation internet mobile pour les 100 Mo et une désignation internet dans vos applications pour les 100Go, y aurait-il un distingo ?
Merci de m'éclairer.
- G-romWebconseiller
Bonjour Lgarden
Je viens de procéder à une mise à jour de la ligne.
Pour que les changements soient bien pris en compte, je vous invite à redémarrer complètement votre mobile. ✅
Je reviendrai vers vous demain afin de m'assurer que tout fonctionne correctement (la mise à jour demande un peu de temps).
Bonne soirée,
G-rom - LgardenSosheur actif
OK