Discussion de forum
Cadeau 100Go (10 ans anniversaire)
Bonjour. Je possède un iPhone 17 avec le forfait minimal à 5,99 €. Comme je suis client Orange depuis (plus) de 10 ans, je reçois, sur la page des options de mon compte en ligne, un cadeau de 100 Go de data à valider. Je le fais, je reçois l'acceptation et quelques jours plus tard , un SMS me confirme l'activation (à 13h 35 le 7/05/2026). Je teste la réalité de cette activation en parcourant le web. Je reçois une heure plus tard (14 h 31) un SMS de dépassement du forfait (sur les 100 Mo standard du contrat à 5,99 €). Aucune aide en ligne ne m'aide, chatbot ou conseiller (2) qui ignorent totalement l'existence de ces cadeaux de 100 Go sur mon compte et me renvoie sur le 3900 lequel me renvoie sur le 3976 qui botte en touche à chaque fois en me renvoyant sur le net. Je possède toutes les copies écrans des échanges (proposition du cadeau, attente de validation, validation formelle et facturation indue du dépassement). Aucune possibilité de faire valoir mes droits et ma bonne foi. Qui a eu la même expérience fautive et qu'elle est la solution pour obtenir une réponse efficace ? Merci de m'avoir lu.
Bonjour Lgarden
Merci pour votre retour. 👍🏼
Après vérification de votre dossier, je confirme que vos 100 Go sont bien activés. Ils prendront le relais automatiquement une fois vos 100 Mo consommés.
Tout est en ordre, vous pouvez être rassuré.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, je reste disponible et vous souhaite une excellente journée. ☀️
YoanBonjour
Je continue à recevoir des alertes de dépassement du forfait 100 Mo et, surtout les coûts afférents sur mon compte :
« Internet mobile aujourd'hui à 10h53 Orange.fr Internet mobile depuis la France 34,88 Mo 1,71 € »
En détaillant les conditions, je constate une désignation internet mobile pour les 100 Mo et une désignation internet dans vos applications pour les 100Go, y aurait-il un distingo ?
Merci de m'éclairer.
Bonjour Lgarden 🤝 ,
J'entends votre position, de notre côté rassurez-vous, nous prenons en charge la somme de 7€08 liée à vos connexions cellulaires qui sera déductible de votre prochaine facture.
Un SMS vous a été envoyé pour confirmation ainsi qu'un mail .
Nous revenons vers vous dès que nous avons un retour de nos services techniques !
Je vous remercie pour votre patience une fois encore.
Je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺Oui, c'est la solution. Merci.
Au mois prochain peut-être ?
Lgarden, Je vous remercie de votre retour.
Je viens de valider le remboursement des 40.34€, vous recevrez une confirmation par SMS et/ou par mail.
Dès que nous aurons eu un retour, nous reviendrons vers vous ici même.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Morgane🌸
39 Réponses
- Rizo
Webconseiller
Bonjour Lgarden,
Je vous confirme qu'il existe des solutions chez Orange et chez Sosh.
Mais cela concernera uniquement la data depuis la Suisse.
Je comprends votre demande pour les appels et les SMS.
Mais pour l'instant nous n'avons aucun accord pour cela, j'en suis navrée.Je reste à vos côtés si besoin et je vous souhaite une agréable journée.
Rizo - LgardenSosheur actif
Bonjour. Si la facture de juin a bien fait l'objet d'un remboursement (qualifiée de remise de 7,08 €) indûment perçu le mois précédent, la facture de juillet ne fait pas mention du remboursement des 40,34 € de dépassement indû de juin. Ça capote bien au bout d'un moment, comme je l'avais prévu. Il me reste encore 2 mois de gratuité payantes ?
- LgardenSosheur actif
Merci du suivi. On verra au 11 juillet, renouvellement de mon contrat.
(41,73 € en cours de dépassement comptabilisé aujourd'hui).
- LindaP_
Webconseiller
Bonjour Lgarden ,
Je viens d'accéder à vos factures et à votre réclamation. Il n'était question que du remboursement de la connexion internet.
Les communications n'étaient pas comprises dans cette offre. J'en suis navrée.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Linda
- LgardenSosheur actif
En effet : la mention figurant sur la facture précédente type :
achats ou prestations ponctuels
période du 11.05.2026 au 10.06.2026 - 7,08 € 1 remise accordée le 15/05/2026
Ne figure pas sur la facture émise en juillet.
Comment faire pour la valider sur juillet ? (et quid d'août et de septembre). - LgardenSosheur actif
NON il s'agit bien de la rubrique des communications hors forfait
qui comprend en DERNIÈRE LIGNE les connexions internet mobile en France
- LgardenSosheur actif
Oui, c'est la solution. Merci.
Au mois prochain peut-être ?
- Matt_HStaff
Parfait.
Je vous remercie pour votre retour. Il était important de nous en assurer.
Excellente journée.
Matthieu.