Discussion de forum
Carte sim non détectée suite màj android 7
- 02-05-2017
Je pense avoir identifié le probleme.
Mon téléphone avait une ROM allemande. En "réinitialisant usine" le téléphone, la langue par défaut était l'allemand. Le clavier samsung de base était Allemand ou Anglais.
Je pense que mon vendeur, francais, s'était approvisionné en allemagne...
Partant de là, j'ai reflashé mon téléphone avec une ROM francaise, et tout fonctionne bien maintenant.
1er étape : la sauvgegarde
- samsung smartswitch permet de sauvegarder la plupart des parametres, messages & photos de votre téléphone : http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/?cid=fr_ppc_google_smart-switch-samsung-exact20161117
- les données de certaines applications ne seront pas sauvegardées et propose leurs propres mécanismes de sauvegarde : CandyCrush par exemple propose de synchroniser via Facebook. Pensez-y !
2e étape: la récupération et l'installation de la ROM
- suivi des étapes proposés sur différents site. par exemple : http://updato.com/how-to/how-to-install-an-official-samsung-stock-firmware-using-odin
- assurez vous de prendre une ROM qui correspond bien à votre téléphone (Modele, type de ROM, version d'android)
- une fois la ROM installez, nettoyez le cache de votre appareil
3e étape: test de la carte SIM
- ok pour moi.
4e étape : récupération des données de mon appareil.
Même problème pour moi avec un S6 acheté sur amazon france (vendeur tiers).
J'ai testé une sim cdiscount : même problème.
Bonjour
Meme problème ce matin sur mon Galaxy S6 (acheté sur ELITE GSM via la FNAC) après mise à jour d'Android 7.0 nougat.
J'entre mon code PIN et le message "carte sim retirée" apparait et je ne peux rien faire !
Cela semble concerner les Galaxy S6 !
- Rom150126-04-2017Sosheur occasionnel
Bonjour,
Même problème pour moi avec un S6 hedge acheté sur amazon france.
La seule solution à ce stade serait donc de quitter orange/sosh? Dommage...
- mondj26-04-2017Sosheur occasionnel
Bonsoir
Suite à ce pb "carte sim retirée" décrit dans mon message du 24 avril, j'ai contacté samsung. Aprés avoir décrit mes manips (fct OK avec 1 carte sim free, 1 carte sim sfr et fct nok avec 2 cartes orange) j'ai été dirigé vers le centre PSM le plus proche de chez moi. Celui ci a constaté le pb avec android 7 et a décidé d'installer une version officielle android 6 orange en attendant que samsung rediffuse une version 7 corrigée. Après cette réparation gratuite en 30mn, tout refonctionne comme avant la MAJ Nougat.
- plongeelibre27-04-2017Sosheur occasionnel
Bonjour,
vous avez les coordonnée d'un contact chez Samsung.
J'ai utilisé leur service de mise en contact, mais je n'ai pas de nouvelles à ce jour!
Merci!