Discussion de forum
Carte sim non détectée suite màj android 7
- 02-05-2017
Je pense avoir identifié le probleme.
Mon téléphone avait une ROM allemande. En "réinitialisant usine" le téléphone, la langue par défaut était l'allemand. Le clavier samsung de base était Allemand ou Anglais.
Je pense que mon vendeur, francais, s'était approvisionné en allemagne...
Partant de là, j'ai reflashé mon téléphone avec une ROM francaise, et tout fonctionne bien maintenant.
1er étape : la sauvgegarde
- samsung smartswitch permet de sauvegarder la plupart des parametres, messages & photos de votre téléphone : http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/?cid=fr_ppc_google_smart-switch-samsung-exact20161117
- les données de certaines applications ne seront pas sauvegardées et propose leurs propres mécanismes de sauvegarde : CandyCrush par exemple propose de synchroniser via Facebook. Pensez-y !
2e étape: la récupération et l'installation de la ROM
- suivi des étapes proposés sur différents site. par exemple : http://updato.com/how-to/how-to-install-an-official-samsung-stock-firmware-using-odin
- assurez vous de prendre une ROM qui correspond bien à votre téléphone (Modele, type de ROM, version d'android)
- une fois la ROM installez, nettoyez le cache de votre appareil
3e étape: test de la carte SIM
- ok pour moi.
4e étape : récupération des données de mon appareil.
Dans ce cas , je vous invite à contacter Samsung pour savoir si ce problème est connu et si une mise à jour ou une solution est disponible.
Thierry-G
- FlorineD27-04-2017Sosheur occasionnel
Bonjour,
Etant donné que le problème est a priori un souci de compatibilité orange/android 7 sur ce modèle de téléphone il me semble un peu culotté de la part d'Orange de renvoyer ses utilisateurs vers samsung... Il serait bien que Orange travaille à proposer une solution.
Il semble donc que la solution la plus rapide et la plus économique à ce jour soit de changer d'opérateur...
- Magicone27-04-2017Sosheur occasionnel
Pour info une sim syma (réseau orange pourtant) fonctionne.
- Samaël27-04-2017Sosheur
Salut, il y a deux jours j'ai eu la mise à jour sur mon GS6 et comme vous dès que je rentrais mon code pin j'avais le message "carte sim retirée".
Je suis allé voir orange pour tester ma carte sim et elle fonctionnait parfaitement sur un s7 déjà passé sur android Nougat. J'ai donc essayer le hard reset qui n'a rien changé au problème sachant que le hard reset ne permet pas de revenir à la version android installée en usine. Par le plus grand des hasard j'ai essayé de faire "restart bootloader" dans le BIOS du S6 (je crois que c'est le bios). Mon téléphone a ensuite bien voulu lire ma sim. Cependant j'ai ensuite redémarré mon téléphone pour voir si la solution était temporaire ou non et de nouveau le même problème et j'ai donc laissé tomber.
Et hier j'ai essayé d'insérer ma sim et là, plus de problème mais je n'ose pas redémarrer mon téléphone au cas où le problème refasse surface.
J'espère qu'Orange et Samsung vont se dépecher de résoudre ce problème qui est plus qu'handicapant.