Discussion de forum
Chargeur de mon galaxy A8
J'ai fait le test avec le J3 de mon amie qui est aussi en micro USB et là aussi il charge correctement, l'application Ampère me dit qu'il charge à 1A alors que sur le chargeur c'est écrit 2A et pour ce qui est du chargeur du S3 sur mon A8 ça charge à 1A également.
Le souci c'est que je n'ai aucun autre équipement en USB-C pour tester.
- Vaen04-11-2018Sosheur hyperactif
Je touche aux limites de mes compétences alors je ne voudrais pas vous induire en erreur. Mais même s'il semble délivrer 1A (je ne connais pas la précision de l'application Android "Ampere", bien qu'elle soit souvent citée), le chargeur du A8 pourrait être défectueux. Il délivre encore une tension suffisante pour recharger un J3, mais peut-être plus le A8 ?
Par curiosité, vous pouvez faire un test en activant la charge rapide du téléphone (je déconseille au global afin de prolonger la vie de la batterie, mais ok ponctuellement) : si je ne me trompe pas, c'est le mode 9V/1.67A du chargeur qui sera alors sollicité (en charge normale, c'est le mode 5V/2A). Et si ça ne charge pas mieux en charge rapide, c'est un indice de plus pour un problème de chargeur.
Désolé de ne pouvoir aider d'avantage.
Cdt
- Ludo6264004-11-2018Sosheur junior
Comment activer la charge rapide, je n'ai rien vu de tel dans les réglages, mais d'origine avec le chargeur d'origine il se rechargeait beaucoup plus vite qu'avec mon vieux chargeur
- Vaen05-11-2018Sosheur hyperactif
Bonjour Ludo62640
Je n'ai pas de A8 alors pas sûr des menus. Sur les modèles S, elle se trouve ici : paramètres --> maintenance de l'appareil --> batterie --> paramètres avancés (les "..." en haut à droite) --> chargement rapide
Mais gardez à l'esprit que ce n'est qu'un test. A supposer que cela fonctionne en charge rapide, et bien que cette fonctionnalité soit proposée en standard, il faut la voir comme une solution ponctuelle quand vous avez un besoin urgent de recharge et peu de temps. Le reste du temps, mieux vaut utiliser la charge normale (lente) qui préservera la batterie. Et comme l'a dit ziv, un chargeur neuf vaut moins de 10€...
Un petit article intéressant à ce sujet : Batterie : comment bien recharger un smartphone ?
Cdt