Discussion de forum
Connexion difficile voir impossible en 4G
Bonjour taupe680
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse et le lieu précis "n°, rue, ville" si celui-ci est différent de votre domicile) en message privé en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Bonjour,
je fais suite à ce que nous nous sommes dit, et n'ayant toujours pas de solution à ce jour, concernant la data 4G (pour rappel le reste fonctionne) j'ai fouillé un peu sur le net et cela confirme bien mon hypothèse que des antennes se mettent en veille (facile à deviner quand on est technicien soi-même), voici quelques articles qui en parlent :
Donc si l'on suit ce qui est dit, Orange coupe certaines fréquences 4G (peut être même toutes à quelques endroits) sur certains relais pour faire des économies d'énergie (certainement au fin fond des campagnes tant qu'à faire, ça se verra moins), seulement voilà, par chez moi, on se retrouve dans une situation de quasi impossibilité de connexion permanente quand on en a besoin du coup car moins de fréquences disponibles en heures creuses, juridiquement, cela peut être considéré comme de l'interruption, dégradation ou bridage volontaire de service, qui n'est pas conforme au contrat passé avec le client qui le rémunère à juste titre pour ce service*, j'ai contacté l'ARCEP ce jour pour expliquer ma situation et j'invite orange à résoudre au plus vite cette situation avant "de se faire taper sur les doigts", il peut aussi s'agir d'un soucis technique des antennes "ne se réveillant pas quand il le faudrait" de plus je suis à peu près sûr de ne pas être le seul, quand je parcours les forums, soucis propre à orange/sosh par ailleurs, il n'est pas normal de ne pas pouvoir se connecter parfois jusqu'à 11h du matin.
Merci de faire remonter l'info aux services concernés et attend d'orange une rectification rapide de ce soucis et un geste commercial pour la déconvenue qui dure depuis le début de mon forfait et que je subis aussi avec simplus qui est aussi sur le réseau orange.
*https://reseauxmobiles.info/article20/reseau-4g-orange-est-ecolo
Cordialement.