Discussion de forum
Difficulté à recevoir les appels
Bonjour
Je ne sais pas si je suis exactement au bon endroit, je vous explique mon problème : Depuis deux ou trois mois, plusieurs personnes se plaignent de ne pas pouvoir joindre mon mobile (sosh), avec un message comme quoi le numéro n'existe plus. J'ai fait des essais de fixes vers mon mobile, de mobiles de différents opérateurs vers mon mobile, rien constaté. Par contre, défaut reproductible à 100% à partir de tous les postes internes de l'Hôpital de Saumur, ce qui m'a créé de gros problèmes ces derniers jours. Mais ils ne sont pas les seuls ; parmi les signalisations les plus récentes, mon luthier, dont le numéro semble appartenir à Free (mais j'ai d'autres correspondants chez Free qui n'ont pas de problème) et ce matin mon assureur qui appelait lui depuis l'étranger. Que puis-je faire pour m'assurer que tous les appels me parviennent dans une période qui est pour moi particulièrement difficile sur le plan familial ?
22 Réponses
- P_MottaisSosheur actif
Bonjour
Hier j'ai eu du mal à me reconnecter à cette conversation. J'en ai donc ouvert une différente pour en demander la raison, et tout maintenant rentré dans l'ordre. A cette occasion, j'ai cru comprendre que mon dossier avait avancé et que la cause du problème était idenfiée. Pouvez-vous me confirmer et surtout m'indiquer un délai ? J'ai appris ce week-end que j'avais raté un rendez-vous important la semaine dernière faute d'avoir pu être joint. - P_MottaisSosheur actif
Je viens de vous envoyer les renseignements demandés en MP
- P_MottaisSosheur actif
Etant donné que je ne reçois pas les appels, je vais avoir du mal à vous donner les horodatages ! Ce que je peux faire, c'est recontacter en soirée deux de mes correspondants que je peux joindre assez facilement, en leur demandant de faire un essai et de me transmettre l'heure par SMS (heureusement, les SMS fonctionnent encore !). Je vous les enverrai ensuite en MP avec les caractéristiques de mon appareil.
- P_MottaisSosheur actif
Bonjour ; je reviens vers vous après avoir changé ma carte SIM. Pour l'anecdote : carte SIM commandée le 11 août, perdue par la Poste qui m'a fait patienter pendant un mois, commande d'une nouvelle carte reçue en 3 jours cette fois.
Installée fin de semaine dernière. Hier, j'ai pu faire des essais avec un de mes correspondants n'arrivant pas à me joindre, et comme je m'y attendais un peu, le problème est toujours le même. - P_MottaisSosheur actif
J'ai effectué ma demande de renouvellement de carte SIM en début d'après-midi
- P_MottaisSosheur actif
Pas de marques en particulier, et le problème se produit également à partir de postes internes d'entreprises. Par contre je n'ai pas connaissance (pour le moment) de cas se produisant sur une ligne fixe individuelle. Et proportionnellement, c'est un tout petit nombre de correspondants. Malheureusement il se trouve que dans ce petit nombre se trouvent deux services qui ont une importance vitale pour moi
- Thierry-GWebconseiller
Je vous remercie. Faites le renouvellement de carte Sim puis testez si le problème se reproduit et revenez vers moi pour me tenir informé.
Je reste à votre disposition.
Thierry-G
Contenu connexe
difficulté accès boite mail
Bonjour, y a t il ce matin une panne d'accès aux boites mail ? merci de votre réponseRésolu1,4 kVues0like7Commentaires