Discussion de forum
Envoi SMS impossible
- 22-04-2025
Bonsoir, l'incident concernant l'envoi de SMS est désormais terminé.
N'hésitez pas à faire un test !
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne fin de journée.
Le service client Sosh.
Bonjour à tous,
J’ai changé de forfait jeudi 17/04/2025. L’activation de la carte SIM s’est bien passée, mais je rencontre depuis une seule difficulté persistante : l’envoi de SMS ne fonctionne pas. Je peux recevoir des SMS, recevoir et envoyer des appels, recevoir et envoyer des data.
Mon téléphone ne rencontre pas de difficultés, je n’avais aucun problème avec SFR avant (iPhone 15, iOS 18.3.1).
J’ai essayé différentes pistes de solutions :
- Éteindre et allumer le téléphone (au moins une 10aine de fois) ;
- Mode avion on/off ;
- Réglage date et heure en mode manuel (suite consultation d’un message du forum Sosh), puis redémarrage ;
- Lancement d’une « réinitialisation » de ma ligne par le chatbot.
Rien ne fonctionne pour l’instant.
A vrai dire, je désespère de pouvoir retrouver l’usage des SMS et pense déjà à changer d’opérateur …
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Bonjour à tous, idem pour les 4 membres de ma famille, nous avons basculé la semaine dernière sur le forfait Sosh 5G 150Go alors que nous étions sur le forfait 100Go 4G, depuis plus moyen d'envoyer des SMS... je trouve cela juste dingue. Et bien sûr, week-end de Pâques, donc service clients injoignable... je ne sais pas si c'est une panne temporaire ou si cela vient d'un problème constant, je lis partout de gros problèmes. J'ai tenté comme indiqué à différents endroits de désactiver "Chat RCS", toujours même problème. J'ai bien entendu redémarré le tel après la manip. Nous avons des téléphones différents mais tous le même problème. Si ça continue, je vais dire "je me chui caché de sez shosse" et plus "je chuis paché sez shosse"
- stephrem8521-04-2025Top Contributeur
Bonjour shqapok
Au contraire il vaut mieux utiliser le tchat rcs.
- shqapok21-04-2025Sosheur occasionnel
J'ai remis l'option entre-temps, rien ne change...
- Alex_00722-04-2025Aspirant sosheur
Bonjour,
Problème identique. Je n'arrive plus à envoyer de SMS (iMessage fonctionne) suite à un changement de forfait chez sosh depuis le 17 avril.
j'ai tout essayé, y compris la réinitialisation totale de mon tel.
- stephrem8522-04-2025Top Contributeur
Bonjour Alex_007
patience.