Discussion de forum

worthyme
Sosheur junior
20-06-2019
Résolu

eSIM supprimée par erreur

Bonjour,

J'ai supprimé par erreur la eSIM de mon iPhone. Or pour la réactiver, on me demande de saisir un code de confirmation qui est envoyé sur le numéro associé à cette même eSIM.

Je suis donc bloqué dans l'impossibilité d'utiliser ma ligne. Comment puis-je procéder pour réactiver ma eSIM ?

16 Réponses

mcnahum
    Sosheur occasionnel

plus d'un an plus tard et c'est toujours aussi nul ... pas ecologique pour un sous, perte de temps et donc des coups pour rien ... une belle lourdeur administrative comme l'on sait faire...

aspy
      Sosheur occasionnel

Absolument! Impossible de récupérer une eSIM qui a été effacée par erreur. Service client incompetent et ingénieurs produits qui ont concu un produit au rabais.. 

worthyme
    Sosheur junior

Y-a-t-il un webconseiller dispo ? Via le chat, on m'a demandé d'aller en boutique Orange pour procéder à la réactivation de la eSIM. En boutique Orange, on m'indique que mon dossier n'est pas accessible. Je suis donc bloqué, sans ligne. J'ai un besoin urgent de ma ligne, quitte à obtenir une nouvelle SIM physique.

Jdey65
      Aspirant sosheur

Bonjour, je suis exactement dans la même situation. Peut on envoyer le code de validation sur un autre numéro ?

Merci d’avance

AlexandreK
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Jdey65,

Ce n'est pas faisable, que sur le numéro d'appel concerné.

AlexandreK

jaco67fr
    Sosheur hyperactif

Bonsoir,

J'ai contacté Sosh via Twitter pour la même raison, car je vais devoir restaurer mon iPhone.

La solution, qui ne me satisfait pas du tout, est de faire la demande d'une nouvelle SIM physique, puis de repasser à l'eSIM...

Pas mal, cela fait juste 20€ ( 2 changements de sim) dans la poche de Sosh....et 4 jours d'attente.

Roblino
      Sosheur occasionnel

jaco67fr  a écrit :

Bonsoir,

J'ai contacté Sosh via Twitter pour la même raison, car je vais devoir restaurer mon iPhone.

La solution, qui ne me satisfait pas du tout, est de faire la demande d'une nouvelle SIM physique, puis de repasser à l'eSIM...

Pas mal, cela fait juste 20€ ( 2 changements de sim) dans la poche de Sosh....et 4 jours d'attente.

Bonjour,

J'ai éssayé de repasser par la carte sim physique, mais il est également demandé un envoi de code au numéro...

Et effectivememnt , 20€ pour une erreur de manipulation il est plus facile et moins cher de résilier et de reprendre une ligne.

Je n'ai plus du tout accès au numéro. Dois- je résilier la ligne ?

Merci 

Pierrick73000
    Sosheur occasionnel

Même problème en 2022 et rien à évolué donc je résilie dommage client sosh depuis 2014 !!!!

chantoine
      Top Contributeur

Bonjour, à part ça ? 

En résumé, vous faites une boulette donc vous résiliez ? 

Au lieu de perdre quelques jours et de payer éventuellement 10€ chez Sosh, vous préférez payer 10€ ailleurs alors que vous êtes satisfait du service ?

Original. 

Pierrick73000
        Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Oui!! Se faire envoyer une sim par courrier qui va me servir 10 minutes, c’est ridicule, je pense qu’il serai largement possible de renvoyer un QR code par mail, c’est bien plus écologique, économique et rapide! Quand tu changes d’opérateur tu économises 150 € sur ton forfait à l’année et tu reçois ta e sim par mail !!!!! 
        Donc oui je résilie et je change d’opérateur car c’est plus rapide, économique et écologique!