Discussion de forum

AMNSV
Sosheur occasionnel
04-08-2026
Résolu

impossible d'émettre et recevoir d'appels

Bonjour,

Depuis 1 mois environ, les appels sur ma ligne et celle de mon fils ne fonctionnent pas lorsque je suis dans une zone d'environ 600m autour de chez moi.

Lorsque je m'éloigne suffisamment, tout fonctionne correctement.

En utilisant une appli qui me permet de voir où borne mon téléphone, j'ai pu identifier les relais sur lesquels mes appels ne fonctionnent pas (en rouge sur la capture d'écran).

J'ai bien sûr contacté Sosh mais pas d'incident déclaré sur les antennes donc on me laisse avec mon problème...

Est-ce que quelqu'un à le même type de problème ?

 

• AMNSV Merci pour votre retour.

Le réseau n'est pas en cause, étant donné que vous arrivez à utiliser la data mobile. En revanche, la situation géographique de votre logement ou une singularité locale (travaux, ou infrastructures générant des perturbations électriques par exemple) peuvent expliquer les difficultés rencontrées.

Nous n'aurons hélas aucun moyen d'agir sur cette situation, et vous invitons à prioriser les appels Wifi en vous connectant à une box lorsque vous êtes à votre domciile.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

5 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour AMNSV 

Voici les antennes orange

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour AMNSV,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Julien

JulienB_
    Webconseiller

AMNSV Merci pour votre retour en message privé.

Je ne constate effectivement pas d'anomalie sur le réseau à l'adresse que vous m'indiquez.

Vous indiquez que les appels ne fonctionnent pas, que se passe-t-il exactement ? Arrivez-vous toutefois à utiliser la data ?

Julien

AMNSV
    Sosheur occasionnel

La data fonctionne ainsi que les SMS.

Lorsque je passe un appel il n'y a aucune tonalité et reste indéfiniment sur "Appel...".

Lorsque qqun essaie de m'appeler, aucune tonalité non plus et direct répondeur.

Pour rappel, dès que je me déplace à 3 rues de chez moi, tout fonctionne correctement.

J'ai déjà testé la réinitialisation des APN et le changement de téléphone mais le problème persiste.

JulienB_
    Webconseiller

AMNSV Merci pour votre retour.

Le réseau n'est pas en cause, étant donné que vous arrivez à utiliser la data mobile. En revanche, la situation géographique de votre logement ou une singularité locale (travaux, ou infrastructures générant des perturbations électriques par exemple) peuvent expliquer les difficultés rencontrées.

Nous n'aurons hélas aucun moyen d'agir sur cette situation, et vous invitons à prioriser les appels Wifi en vous connectant à une box lorsque vous êtes à votre domciile.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien