Discussion de forum
impossible de convertir ma carte sim en esim
Bonjour, je suis sur un téléphone pixel 10 pro, en 4G et quand j'essaie de convertir ma carte sim en esim on me dit "l'activation de l'esim n'est pas disponible sur cette connexion", pourriez-vous m'aider ?
12 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Activez le wifi.
C'est précisé, il me semble.
- MarieMMMMSosheur occasionnel
Non au contraire il était écrit de désactiver le wifi et se connecter en 4G/5G sur la carte sim
Ben voyons : -)
Vous avez vraiment des problèmes, vous. Il s'agirait de trouver une autre occupation que de troller la nuit sur le forum Sosh.
"Vous avez vraiment des problèmes, vous. Il s'agirait de trouver une autre occupation que de troller la nuit sur le forum Sosh."
Je fais ce que je veux de mes nuits, figurez vous 🙂
Remarquez que dans votre capture on parle d'activation puis de commande. Donc pour la commande vous devez suivre une procédure... puis pour l'activation elle-même, passer par le Wifi.
Il fallait en effet être connecté sur le réseau cellulaire pour commander et activer la sim, j'ai reçu de l'aide entre deux et le problème était tout autre (un conflit avec un VPN mal désactivé), vous pouvez retourner dormir avec le sentiment de ne pas avoir été pertinent ni aimable.
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour MarieMMMM,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème d'activation de votre eSim. Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de ligne mobile Sosh, la marque et modèle de votre téléphone et votre adresse postale?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Thierry-G
- Thierry-GWebconseiller
Je suis ravi que le problème soit résolu.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Thierry-G
Ah ah, la nuance et vous, ça fait 2.
Voyez la synthèse ci-dessous (générée par ia, donc effectivement très en dessous de votre niveau) :
Face à quelqu'un qui est bloqué, je me dis "n'est pas en Wifi, c'est pour cela que ça coince", parce que je pars du principe que la personne... n'a pas oublié qu'elle était planquée derrière un VPN, voyez vous ?
La prochaine fois, pour vous être agréable :
- je ne posterai que pendant vos heures ouvrables,
- je vous poserai les questions de base, comme le ferait un chargé de clientèle descendant son script, pour... perdre du temps et ne pas aller à l'essentiel.
Ou plutôt, plus simple, je ne vous répondrai pas du tout 🙂
Et.. mon affirmation, la seule, c'était :
"Activez le wifi."
Ensuite je précisais "il me semble" (que c'est précisé). Et c'est effectivement conseillé.
Si je suis de mauvaise foi... de votre côté c'est quoi le diagnostic ?