Discussion de forum

GRRRRR1
Sosheur
02-01-2023
Résolu

Merci monsieur

Bonsoir 

Jai eu un conseiller qui pour débloquer ma carte SIM m'a demandé d'ouvrir le téléphone. Il s'agit du moins s'agissait dun Samsung note 9. J'ai tenté sans succès de l'ouvrir et pour compte le téléphone s'est cassé. Ouvrir un note 9 est très difficile et j'en ai fait les frais. Il fonctionnait très bien et maintenant je peux juste jeter un téléphone payé environ 1300 euros à sa sortie.  Je suppose qu'il n'y a pas de compensation vu l'erreur vient du conseiller qui est sensé connaître son travail.  Si il y a une compensation merci de me tenir au courant. Cordialement et encore merci! 1300 euros 😡😡😡

14 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonsoir GRRRRR1 

Ouvrir le téléphone pour débloquer une carte sim ?

Que voulez-vous dire débloquer ? Vous ne pouviez plus sortir la carte sim ? Dans ce cas, on fait appel à un réparateur certifié ou au sav, si votre téléphone est sous garantie. Ou la sim était bloquée à cause de tentative de code erronée ?

Le fait que vous avez tenté d'ouvrir le téléphone vous rend responsable : il n'y a donc aucune compensation à attendre.

GRRRRR1
      Sosheur

Mais pourquoi me proposer d'ouvrir le téléphone pour le desimlocker ? C'est le conseiller qui me donne une solution. Je pensais qu'il savait de quoi il parlait...bref ça me servira de leçon. 

ziv
        Top Contributeur

Bonjour,

Pour le désimlocker ? Non, il n'a jamais été nécessaire de le démonter pour faire ça.

Je pense qu'il y a mécompréhension de ses instructions car ça fait des années que, sauf quelques exceptions (fairphone, par exemple), les smartphones ne sont plus démontables par l'usager. Et ça, tout le monde le sait normalement.