Discussion de forum
Messagerie vocale visuelle sur Iphone
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas de réponses à mon problème : la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas sur mon iphone 6. J'ai tenté une réinitialisation des réglages réseaux, redémmaré mon iphone, envoyé le fameux State au 21101 .. sans succès :(
C'est plutôt contraignant car je rate des appels pros importants ..
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur (Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne sur l'iphone 6 de ma compagne aquis en même temps que le mien chez SOSH ;)
Merci pour vos retours éclairés,
Manu
Bonjour,
Oui bien sûr !
Si les démarches entreprises ne fonctionnent pas pour régler le souci de Messagerie Vocale Visuelle sur votre iPhone, cela peut être dû à un profil DNS configuré. Il se trouve dans « Réglages > Général > VPN, serveur DNS ».Si en passant le champ « restrictions et proxys » en « auto » (en utilisant donc les DNS par défaut), cela résout le souci, il vous faut modifier votre profil DNS.
En effet, il faut exclure le nom de domaine « dav.orange.fr » lors de la génération du profil à installer par la suite.
Je sais que NextDNS propose l’option lors de la génération de ce dernier, pour les autres fournisseurs il vous faudra regarder leur documentation.
Attention, car il s’agit d’exclure le domaine du profil généré (qu’il ne soit donc pas du tout traité par le profil DNS), pas de mettre en liste blanche le nom de domaine !
Il vous suffira donc de supprimer l’ancien profil dans le menu indiqué auparavant, en cliquant dessus, puis d’installer le nouveau.
Cela a fonctionné pour moi directement, en espérant que cela puisse aider d’autres personnes.
J’ai trouvé ce domaine sur le forum de NextDNS, donné par leur support, en cherchant avec les termes « visual voicemail iOS », si vous avez besoin de plus d’informations.
Bonne journée à vous,
239 Réponses
- JustineTWebconseiller
Bonjour Misscarter
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Je vous invite néanmoins à insérer votre carte SIM dans un autre mobile (hors iPhone) puis de vous assurer que la MVV est bien activée en appelant le 888 (choix 3/4/1)
Justine- JULTAspirant sosheur
Bonjour,
pb de MVV, merci de m'indiquer la marche a suivre pour depanner svp.
cordialement,
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour JULT
Contacter un conseiller via echat.
Aide et contact, barre de recherche : gérer forfait.
- MisscarterSosheur occasionnelBonjour Justine.
Je vous remercie. J’ai appelé le 888 et navigué dans le menu avec les options que vous avez indiqué. Ré était bien activée. Je l’ai désactivée puis réactivée et mes messages remontent dans mon téléphone. Je n’ai pas eu besoin de changer de téléphone ma carte SIM.
Merci beaucoup pour votre aide ! - Magali_KAncien intervenant Sosh
J'ai bien reçu vos coordonnées par message privé, je vous remercie.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 24 à 48h afin que celle-ci soit prise en compte.
Tenez-moi informée des résultats et bonne fête de fin d'année :)
Magali
- JM35Apprenti sosheur
J'ai un message qui était bloqué sur ma messagerie qui vient d'apparaître sur mon iPhone.
Donc je pense que le problème est résolu.
Merci à vous.
Si malgré tout je constate que le problème persiste, je reviens vers vous.
Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
JM
- Magali_KAncien intervenant Sosh
- G-romWebconseiller
Bonjour tegradyl
Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :
- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
G-rom - KrissiaMini sosheur
Merci pour l’efficacité Héloïse ça fonctionne !
- Luk2Sosheur occasionnel
Bonjour,
j’ai le même problème : mvv activée au 888, pas de résultats sur mon iPhone malgré les diverses opérations de réinitialisation des réglages réseaux. Pouvez vous m’aider svp ?
cordialement
- SabrinaDWebconseiller
Merci Laurettelolo,
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre messagerie vocale visuelle. Merci de faire un arrêt/marche de votre iPhone et d'activer les données cellulaires avant de tester.
J'attends votre retour.
Sab
- LauretteloloSosheur occasionnel
Ça fonctionne ! Un grand merci pour votre aide !
- JustineTWebconseiller
Super Laurettelolo , nous sommes ravis pour vous :Content:
Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas !
Excellent week-end,
Ju🌴- DmaireMini sosheur
Bonjour,
Je n’ai pas accès a la messagerie visuelle alors que je l’ai activée sur mon iphone
pourriez-vous me venir en aide svp?