Discussion de forum
Mise à jour Android 8
Il faut attendre que la mise à jour soit proposée.
"Flasher" un autre firmware (pour supprimer la surcouche) peut faire perdre la garantie.
- D0mS15-02-2019Aspirant sosheur
Je suis d'accord mais j'ai acheté un téléphone pour le téléphone, pas pour une surcouche qui parait invisible au début mais qui visiblement est un boulet sur le long terme
- ziv16-02-2019Top Contributeur
Bonjour,
C'est pas nouveau et c'est pas unique à Sosh.
La "surcouche" est effectivement désormais presque invisible mais un opérateur ne propose une mise à jour qu'après avoir validé que la mise à jour est bien compatible avec toutes les applications qu'il propose. Certains services (VoLTE/VoWifi) sont aussi intégrés qu'aux firmwares "opérateur" et non disponibles aux firmwares "hors opérateur". Ce processus d'intégration/validation prend du temps.
Les seuls smartphones qui ont toujours été "sans surcouche" sont les iPhone.
A noter, changer d'opérateur ne permettra pas d'avoir un nouveau firmware à disposition. Le mobile est toujours soumis au bon vouloir d'Orange quant à la mise à disposition des mises à jour, même s'il est utilisé sur un autre réseau.
Contenu connexe
Livebox S : configuration WiFi réinitialisée après les mises à jour
Bonsoir, J'ai une Livebox S et un téléphone Google Pixel 5 (assez vieux donc pas compatible Wi-Fi 7). Pour le connecter au Wi-Fi de la box, je règle le la bande 5 GHz en mode "ac" (Wi-Fi 5). Le pro...Résolu1,5 kVues0like13Commentaires