Discussion de forum
Mon numéro n'est pas attribué
Bonjour,
Mon numéro n'est pas joignable, constaté depuis 3 numéros de 2 opérateurs différents.
Quand j'appelle c'est bien mon numéro qui s'affiche, je reçois les SMS mais pas les appels.
Ma ligne n'est pas nouvelle, j'ai changé de téléphone il y a un mois et le problème semble plus récent.
Pouvez vous m'aider svp ?
46 Réponses
- Thierry-G
Webconseiller
Je vous remercie pour vos coordonnées.
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le problème persiste?
Thierry-G
- Thierry-G
Webconseiller
Bonjour Em12,
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Pouvez-vous me communiquer par message privé votre en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, votre numéro de mobile et votre adresse postale?
Je reste votre disposition et vous souhaite une bonne soirée
Thierry-G
- Em12Sosheur junior
Je ne pense pas que le problème vienne de la SIM puisque j'ai une carte SIM physique (pas une esim) qui marche dans un autre téléphone.
Le problème est apparu lorsque j'ai changé de téléphone. J'ai même été jusqu'à commander une nouvelle carte SIM facturée 10 euros, mais cela n'a rien résolu. - JulienB_
Webconseiller
sloun Ce sera hélas la seule possiblilté pour s'assurer de la provenance du dysfonctionnement.
Comme indiqué par d'autres utilisateurs, notamment sur ce fil, leur numéro fonctionne normalement dans un autre mobile.
Sans cette vérification, nous n'aurons hélas pas la possibilité de donner suite à votre demande.
Julien - Em12Sosheur junior
Oui, mon téléphone est à jour, j'utilize l'application d'origine. Le problème est particulier. Je vous donne un exemple : si j'appelle quelqu'un, derrière la personne peut me rappeler, mais au bout de quelques jours, la personne tombe de nouveau sur le message "Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué".
- Thierry-G
Webconseiller
Votre téléphone est-il à jour à la dernière version logicielle?
Quelle application téléphone utilisez-vous, celle d'origine ou Orange Téléphone?
Thierry-G
- Em12Sosheur junior
Bonjour Julien,
Je confirme, cela vient du modèle suite au test de la carte sim dans un autre appareil. Pourriez-vous remonter l'information auprès des équipes techniques et du constructeur (Google)?
Bonne journée,
Em
- JulienB_
Webconseiller
Bonjour Em12
Je prends connaissance de votre message, et comme je l'indiquais à sloun, il semble que ces difficultés soient liées à ce modèle de mobile.
Afin
de s'en assurer, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre appareil pour vérifier si la situation se
reproduit.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Julien - JulienB_
Webconseiller
sloun Bonjour, merci pour votre retour.
Après investigation, il semble que ces difficultés soient liées à ce modèle de mobile.
Afin de s'en assurer, je vous invite à passer sur une SIM physique et la tester dans un autre appareil pour vérifier si la situation se reproduit.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Julien- slounApprenti sosheur
Solution difficile à mettre en œuvre, d'autant plus que la commande d'une carte physique me sera facturée, puis refacturée pour repasser à l'esim.
Je suis passé à l'esim par obligation puisque j'ai une autre sim d'un autre opérateur avec laquelle je ne rencontre aucune difficulté.
Je peux comprendre que le lien soit avec la esim et ce modèle de téléphone, mais la solution apportée ne peut être considérée comme satisfaisante.
- Em12Sosheur junior
Bonjour,
J'ai le même problème avec un Google Pixel 11 Pro, et j'ai essayé différentes choses pour essayer de rétablir la situation, y compris de désactiver le "assisted dialing". J'ai même commandé une nouvelle carte SIM, sans effet. Je peux correspondre avec mes correspondants par sms, je peux les appeler mais pas eux (ils obtiennent (Orange vous informe que le numero n'est pas attribué). Certains correspondants peuvent me joindre, et une fous que j'ai appelé un correspondant ils peuvent me joindre de nouveau).