Discussion de forum

Sebdu51430
Apprenti sosheur
02-06-2023
Résolu

Nouveau forfait 5G a 20.99€

Bonjour,

je suis déjà client Sosh en esim et j’ai souscrit hier à la nouvelle offre 5G.

je suis toujours en 4G partout alors que quand j’étais chez free, ça fonctionnait bien en 5G.

Es ce un problème de esim ? Dois je en recevoir une autre?

merci de votre aide.

sebastien 

• Bonjour,

Je crains qu'il n'y ait un petit bug passager pour l'accès à la 5G pour le moment.

Par contre il ne faut pas comparer avec Free, qui a déployé principalement en fréquences basses (700MHz) de la 5g logo et dispose donc d'une couverture beaucoup plus étendue (avec des débits 4G).

17 Réponses

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Je crains qu'il n'y ait un petit bug passager pour l'accès à la 5G pour le moment.

Par contre il ne faut pas comparer avec Free, qui a déployé principalement en fréquences basses (700MHz) de la 5g logo et dispose donc d'une couverture beaucoup plus étendue (avec des débits 4G).

Sebdu51430
      Apprenti sosheur

Merci pour votre réponse.

que dois je faire ? J’attends quelques jours ? Et je reviens vers vous si d’ici 15j ce n’est pas rétabli ?

sebastien 

chantoine
        Top Contributeur

Je pense que ça ira plus vite, que quelqu'un a oublié d'appuyer sur le bon bouton.

Je suis dans le même cas que vous.

Il faut peut-être redémarrer le mobile de temps en temps et voir si c'est réglé.

casimfred1
    Sosheur superactif

Même problème sur toi. Pas de 5G aujourd’hui malgré la prise en charge de la modification d’abonnement et que je suis sous couverture 5G.  Plus qu’à attendre …

Sebdu51430
      Apprenti sosheur

J’ai eu le service client Sosh, ils me disent que la 5G se mettra automatiquement le jour du renouvellement du forfait. Pour moi, ce sera le 27. 

chantoine
        Top Contributeur

D'après les infos en ma possession, c'est ce qui est prévu, mais uniquement pour le forfait à 25,99 (70Go).

Cette réponse est très étonnante.

Prjn
    Sosheur occasionnel

Salut, c'est la même chose pour moi. Je suis passé d'un forfait série limitée vers le forfait 5G, la mise en service était prévu pour le 2 juin mais je suis toujours en 4G malgré le redémarrage du téléphone plusieurs fois.

Sebdu51430
      Apprenti sosheur

Salut, pour info, la 5G vient detre activée ce matin, ça fonctionne bien.

bonne journée 

casimfred1
        Sosheur superactif

Merci de ton retour. je testerai demain car suis hors zone la ! 

• Bonjour Sebdu51430,

Je suis ravie que votre 5G fonctionne.

Je vous souhaite une belle connexion et de profiter à fond de votre réseau😊

Je vous envoie un message en privé.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

Eugénie

• Bonjour Prjn,

Avez-vous toujours le même problème ? 

J'attends votre retour

Eugénie

cyril59640
      Sosheur superactif

Salut à tous, moi aussi j'ai eu le même problème de rester en 4G avec le passage sur le forfait 5G. Malgré des redémarrages, j'ai du contacter le service client par chat qui a mis à jour mes 3 lignes mobiles, et depuis c'est tout bon. Voici un test de débit d'hier à Lille centre.