Discussion de forum
Paramétrage 4G ( APN)
Bonjour,
Aucun réglage n'a d'influence sur le débit. En gros, ça marche ou ça ne marche pas.
On ne peut pas juger du débit par une seule mesure, à un seul endroit. Ca dépend de l'appareil utilisé, du niveau de signal (distance à l'antenne, obstacles), du nombre d'utilisateurs de la même antenne, d'éventuelles réflexions parasites du signal, etc... De plus, le maximum théorique n'est pas de 150Mb/s, il est bien plus élevé en 4G+. Mais c'est un maximum théorique, et donc inatteignable. Il faut faire des mesures à plusieurs endroits, en particulier à l'extérieur.
- Jean5822226-01-2022Sosheur
Ah oui précision je suis a même pas 800m du pylone ou sont les antennes et entre les 2 il y un champ ^^ Donc 0 obstacles
J'ai 5 Barres de réception sur 5 ^^
Et quand je fais le test de débit c'est trés irregulier ca peut monter à 55Mbits puis rechuter à 5 Mbits avec donc une moyenne entre 25 et 30
Sinon quel différence entre utilisé "PAP" ou " Aucune" en type d'authentification?
Quand au proxy si j'en met 1 c'est utile ou pas ?
- chantoine26-01-2022Top Contributeur
Bonsoir,
Vous avez déjà eu toutes les réponses.
Le débit n'est pas uniquement fonction de la distance ou du nombre de barres mais surtout de la charge de la cellule. Autrement dit de ce que consomment les autres clients.