Discussion de forum

Cathou068
Sosheur occasionnel
26-07-2022
Résolu

Pas de connexion internet Samsung Galaxy S22 (4G)

Bonjour à tous!

Via mon entreprise, je viens de faire l'acquisition d'un Samsung S22. Auparavant j'avais un S9. Hier j'ai copié tout mon téléphone, aucun problème via mon wifi.

Mais aujourd'hui je découvre avec surprise "aucune connexion internet" . Les données mobiles sont bien activées.

J'ai remis ma SIM dans mon ancien tel et dans un A21, aucun problème, données mobiles OK.

J'ai également mis ma carte SIM SFR dans le S22, aucun problème de données mobiles.

Est-ce que le soucis viens de ma carte SIM (incompatibilité ?) Pourtant dans le S9 et le A21, tout fonctionne.

J'ai paramétré les données du réseau en 4G.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ?

Merci !

• Bonjour à tous,

La réinitialisation des différents paramètres n'a eu aucun effet.

A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ma solution que je laisse ici si qqn rencontre le même problème : il faut reconfigurer l'APN : L’Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d’accès)

Il ne faut vraiment pas être un novice, je n'arrice pas à savoir si le problème vient de base du téléphone ou de l'opérateur (sachant qu'avec une SIM SFR, le S22 fonctionne sans problème)

Bonne soirée à tous :Content:

6 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour Cathou068

Allez dans.
    Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Nom des points d'accès >Et cliquez sur les 3 points en haut a droite: Restaurer valeurs par défaut.

JustineT
    Webconseiller

Bonjour Cathou068 

La réinitialisation des paramètres réseau préconisé par rolandK  (que je salue et remercie au passage!) vous a-t-elle permis de retrouver une connexion internet?

JustineT

Cathou068
    Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

La réinitialisation des différents paramètres n'a eu aucun effet.

A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ma solution que je laisse ici si qqn rencontre le même problème : il faut reconfigurer l'APN : L’Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d’accès)

Il ne faut vraiment pas être un novice, je n'arrice pas à savoir si le problème vient de base du téléphone ou de l'opérateur (sachant qu'avec une SIM SFR, le S22 fonctionne sans problème)

Bonne soirée à tous :Content:

Sabdah
      Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Possible d avoir le détail de l APN à créer svp

Merci

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour Cathou068 ,

Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je vous remercie d'avoir transmis la  solution a votre problème qui pourra servir à d'autres utilisateurs. Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée

Thierry-G