Discussion de forum
Problème réception SMS
- 27-01-2018
De nombreux problèmes attribués aux SMS sur iPhone sont en fait imputables au service propriétaire d'Apple iMessage. Apple a bien fait en sorte que les gens ne voient pas trop la différence et, quand ce service dysfonctionne, la faute est rejetée à tort sur l'opérateur.
Si les deux côtés sont des iPhone, il faut commencer par désactiver iMessage (des deux côtés) et retester.
Bonjour Beerus_77
Je souhaite vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.
Marina_J
Je rencontre un probleme avec la reception de mes SMS.
Je recois a peu pret 2 SMS sur 3 qui m'ont été envoyé.
J'ai réinstallé a plusieurs reprise les parametre SMS par le site Sosh.
J'ai également réinstallé en manuel les parametre SMS.
J'ai appelé le servive technique Sosh qui m'a fait une mise a jour de la carte sim et m'a dit que ce serait ok mais non.
J'ai rappelé une seconde fois idem mise a jour et rien.
J'ai rappelé ils m'ont fait changer ma carte sim mais pas mieux.
Ils m'ont donc conseillé de changer de telephone ce que j'ai fait mais le probleme persiste.
J'ai rappelé le service technique qui m'a dit reparametrer ma ligne mais rien n'a changé.
Maintenant ca fait 4 mois que j'ai ce probleme et je ne recois toujours pas mes SMS ce qui est fortement préjudiciable car c'est ma ligne pro et perso.
Vue les difficultés a contacter le service technique j'ai abandonné a éssayer de les joindres je prévois donc changer d'opérateur.