Discussion de forum

LosAnchiz
Apprenti sosheur
21-06-2022

Problème de connexion 4G

Bonjour,
La connexion 4G et peut être 3G aussi n'est plus fonctionnelle sur ma ligne. J'ai pourtant un portable double-sim et la connexion fonctionne sur mon autre SIM (opérateur différent du réseau Orange). Ma consommation m'affiche aussi qu'il me reste plusieurs dizaines de gigaoctets à consommer.
J'ai l'impression que ce dysfonctionnement est apparu après mon retour de vacances à Londres...

Par avance, merci pour votre aide

2 Réponses

G-rom
    Webconseiller

Bonjour LosAnchiz,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérome

LosAnchiz
      Apprenti sosheur

Bonjour,

Je précise que ma carte SIM sosh fonctionne sur mon ancien iPhone. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé le problème. La configuration réseau a sauté avec la mise à jour Android 12, il faut donc manuellement refaire les paramètres APN Sosh.
      -> Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès  => puis ajouter ou modifier un point d'accès avec les infos de configuration APN Sosh à demander ou trouver.

En espérant que ça puisse en aider certain(e)