Discussion de forum
Problème réception SMS
- 27-01-2018
De nombreux problèmes attribués aux SMS sur iPhone sont en fait imputables au service propriétaire d'Apple iMessage. Apple a bien fait en sorte que les gens ne voient pas trop la différence et, quand ce service dysfonctionne, la faute est rejetée à tort sur l'opérateur.
Si les deux côtés sont des iPhone, il faut commencer par désactiver iMessage (des deux côtés) et retester.
Bonjour Sisi10,
Si je comprends bien suite à la mise à jour effectuée, vous ne constatez pas de changement ? Avez-vous la possibilité de mettre votre carte SIM dans un autre mobile afin de voir si cela se reproduit, svp ?
Sabrina Webconseillère
Bonjour,
Je ne sais de quelle mise à jour vous parlez. Mais effectivement depuis Qq année que ce problème a débuté rien ne s'est amélioré, je dirais même que ça empire. Pour vous dire, un jour g reçu un SMS d'une amie incompréhensible. Je lui ai demandé sous quelle substance elle était à ce moment là. Ne comprenant pas, on s'est montré le fameux sms. Rien à voir avec ce qu'elle m'avait envoyé. Depuis g changé de téléphone sur les conseils d'un de vos techniciens. Peine perdue. G même changer de carte sim m'étant fai volé mon mobile. Le problème perdure. des messages téléphonique qui ne sont même pas annoncé, qui me sont proposés nettement plus tard à l'occasion d'un autre message. Ça crée des situations compliquées et des problèmes à rattraper.