Discussion de forum
Reseau "contact" avec R au dessus des barres
Bonjour,
Depuis 1 mois, dans le 68480 Winkel, il y a une perte du réseau Orange!
En effet, alors que votre carte déclare très nettement que c'est une zone 3G, aucune information à ce sujet dans votre journal d'incidents !
Il y a une forte ressemblance a être passé en zone blanche!??
Les conséquences directes:
- Réseau en Edge
- Téléchargement mms uniquement quand l'itinérance est activée
- Pas de réseau Orange en recherche manuel. Uniquement Bouygues Telecom!
J'ai eu un conseiller par tchat il y a 3 semaines et pour me dire qu'il fallait patienter!!!!
En effet, car c'était une zone en 3G!
Je souhaiterais savoir:
- Êtes vous au courant réellement du problème ?
- Essayez vous de rétablir la situation?
Bonsoir mulder_633,
Vous pouvez contacter le service client de Sosh à cette adresse pour signaler un problème technique ou une défaillance réseau.
Je reste à votre disposition si besoin. :)
22 Réponses
- PhilippeG
Webconseiller
Bonjour mulder_633 ,
Je vous invite à patienter jusqu' à demain et revenir samedi 6 pour me tenir informé.
PhilippeG
- mulder_633Sosheur hyperactif
- mulder_633Sosheur hyperactifNous sommes le 15 janvier, pour les techniciens le problème est résolu via le site incidents réseau orange alors que le problème perdure!
C'est tout simplement inadmissible! Moi dans mon travail je ne pourrai jamais affirmer que le problème est résolu alors qu'il n'en est rien! - mulder_633Sosheur hyperactifDepuis votre réponse du 16 janvier ma réclamation n'a aucun effet!
En effet, quand je consulte les incidents reseaux l'adresse que j'ai indiquée est soit disant couverte par la 3g. Or depuis novembre 2017 nous sommes en 2G! - Thierry-G
Webconseiller
Votre adresse est en zone blanche d'où les problèmes réseau que vous rencontrez. Rencontrez-vous ces problèmes en intérieur ou en extérieur?
Thierry-G
- mulder_633Sosheur hyperactifBonjour Thierry-G
En zone blanche? Nous étions en 3G et maintenant nous passons en zone blanche?
Comment avez vous eu cette info? En effet, sur http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile il est indiqué qu'on doit être couvert par de la 3G. Pourquoi cette contradiction ?
Le problème est en intérieur et extérieur! J'ai l'impression que celà a commencé avec le déploiement de la 4G dans notre région!
Moi j'aimerais juste savoir si nous sommes vraiment passés en zone blanche et dans ce cas là la carte reseau orange doit être modifiée! Et pas indiquer que nous avons la 3G!
Ce qui m'agace c'est que depuis novembre je demande des explications pour fin janvier apprendre que nous sommes en zone blanche avec entre temps un statut sur http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile qui indiquait que des techniciens était sur place. Franchement c'est limite.... - Thierry-G
Webconseiller
J'envoie une demande d'expertise réseau au service concerné et je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Thierry-G
- Thierry-G
Webconseiller
Bonjour, suite au retour de l'expertise réseau, voici la réponse: La même signalisation au nom de L***** E***** pour la même adresse a été traitée le 28/11. Les paramétrages ont été vérifié et optimisation maximum du site effectué. Pas de défaut constaté sur les cellules, Pas d'autres plaintes depuis cette date. INDOOR jamais garanti. Vous avez la possibilité de souscrire à la Femtocell si vous avez une mauvaise réception réseau à votre domicile: https://boutique.orange.fr/mobile/options/femtocell-orange?&utm_medium=cpc&gclid=CNL90pLV3s4CFUQW0wodMe4NsA&ptid=kwd-3320786436&ploc=9056139 .
Thierry-G
- mulder_633Sosheur hyperactif
Thierry-G
Le problème se pose au * rue de la *********, au * rue ******** et ** rue de ********* 68480 WINKEL. Que l'on soit en intérieur ou extérieur ! Nous nous rassemblons tous les week-ends en famille à ces différents endroits et nous sommes 8 personnes abonnées Sosh. J'étais le premier et j'ai invité sur les 3 dernières années 7 autres personnes!
Effectivement vous n'avez pas d'autres réclamations car je me suis fait porter porte parole de la tribu!
Avant le début de la réclamation nous avions de la 3G! Alors pourquoi tout d'un coup celà ne continuerait pas? Le problème a commencé depuis le déploiement de la 4G. Maintenant à chaque fois qu'on arrive dans cette région de Winkel nos portables affichent 2 horaires avec comme indication que nous sommes en itinérance sous une. Et nous avons le réseau CONTACT qui remplace ORANGE. Même en recherche réseau en manuel si on selectionne orange il nous bascule 5mn après à nouveau sous le reseau CONTACT.
Je le redis: avant nous avions la 3G et aucun souci. Mais depuis novembre nous sommes sous le réseau CONTACT. Alors que c'est il passé ? Au début nous étions surpris et on pensait même que nous étions sous un réseau SUISSE car nous avions une indication d'être en itinérance. Peut être bien que l'antenne émet correctement, mais nous n'avons plus la possibilité de choisir l'opérateur sur lequel nous voulons être car automatiquement nous basculons sous CONTACT. Alors je vous invite à ce que quelqu'un vienne sur le terrain pour constater le problème car apparemment les tests à distance de cette antenne ne reflètent pas la réalité ![Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Thierry-G
Webconseiller
J'ai renvoyé une demande d'investigation et d'explication sur le changement de réseau.
Je renviendrai vers vous dès que j'aurai un retour.
Thierry-G