Discussion de forum
Transfert esim
- 05-08-2024
En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou dans le cas où vous réinitialisez votre téléphone par accident et que vous souhaitez obtenir une nouvelle eSim, vous devez soit recommander une Sim physique depuis votre espace client pour le motif souhaité (défectueux, perdu ou volé, ou incompatible) soit vous rendre en boutique Orange pour demander une nouvelle carte Sim et ensuite vous pourrez la transformer en eSim depuis votre espace client ou l'application MySosh. La nouvelle carte Sim est payante en cas de perte ou de vol et gratuit uniquement si elle est défectueuse.
Thierry-G
- Shepherd28-08-2024Apprenti sosheur
Je vous cite "
En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou dans le cas où vous réinitialisez votre téléphone par accident et que vous souhaitez obtenir une nouvelle eSim, vous devez soit recommander une Sim physique depuis votre espace client pour le motif souhaité (défectueux, perdu ou volé, ou incompatible) soit vous rendre en boutique Orange pour demander une nouvelle carte Sim et ensuite vous pourrez la transformer en eSim depuis votre espace client ou l'application MySosh. La nouvelle carte Sim est payante en cas de perte ou de vol et gratuit uniquement si elle est défectueuse."
C'est bien ce que j'écris depuis le début, à l'heure où certains téléphones vont voir leur logement SIM supprimé, comment fait-on ? Qu'il s'agissent d'une perte, vol ou PANNE SOUDAINE, il faudrait ainsi attendre de pouvoir sze rendre en boutique Orange (sympa si jours fériés ou pour les handicapés), y faire la queue, pour obtenir une carte SIM qui ne sera pas activable dans le mobile du client, si ledit smarphone ne dispose plus de logement SIM. Il faudra donc qu'un conseiller active la SIM dans un autre téléphone avant que le client ne puisse demander le transfert en eSIM depuis son espace client. Espère pour le client qu'il ne dispose pas seulement de son téléphone pour accéder au net !
J'espère aussi pour les clients iPhone du marché américain (iPhone 15 dépourvu du logement SIM et compatible seulement avec eSIM) que les opérateurs sont un peu plus évolués en matière de gestion de l'eSIM.
C'est beau le "progrès" quand les opérateurs historiques en gèrent les possibles problèmes comme on le faisait à l'âge de la disquette :-(.