Discussion de forum
Transfert esim
- 05-08-2024
Bonjour Shepherd,
Je comprends vos questions et vos interrogations qui sont légitimes mais pour le moment je n'ai pas de réponse à vous apporter car nous ne sommes pas encore arrivés à la situation que vous décrivez. Je vous invite à revenir vers nous quand cela évoluera si vous avez encore des questions à ce sujet.
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
- Shepherd29-08-2024Apprenti sosheur
Bonjour Thierry,
La situation, vous y êtes pourtant déjà partiellement, avec les derniers iPad Air M2 et Pro M4. Les versions wi-fi + cellulaire ne disposent plus d'un slot pour nano Sim, ils sont uniquement compatibles eSIM.
Vous y êtes pourtant si des clients américains arrivent sur le territoire français avec des iPhone 15 et vous prennent un forfait eSim temporaire ou à l'année pour les pros... ils seront dans le cas décrit précédemment. A savoir un iPhone uniquement compatible eSim, sans slot physique. En cas de restauration (certaines formes ne sont pas supposée effacer le forfait cellulaire, notamment et supposément, une restauration effectuée depuis le Finder d'un Mac, mais...), de panne... le client ne pourra récupérer sa sim pour la faire passer dans un autre appareil. Obtenir une nouvelle eSim sera complexe, fastidieux, mais bien pire : TROP LONG quand on a un usage quasi vital de son smartphone, que sans SIM, il devient aussi utile qu'un presse-papier pour téléphoner.
Après les derniers iPad, les iPhone 16 (au moins les Pro) ont de fortes probabilités de supprimer les slots physiques pour y ajouter le bouton Capture. L'anticipation n'est vraiment plus le fort d'Orange... fini le temps où la société faisait des pieds et des mains pour avoir l'exclu de l'iPhone et offrir la messagerie vocale visuelle :-(.
Il faudrait peut-être faire remonter :-).
Cordialement,