Discussion de forum
Transfert eSim
KROSE, Merci d'avoir patienté.😊
Nous rencontrons actuellement des incohérences dans nos applications liées à votre ligne. Je vous rassure, je signale ce dysfonctionnement au service dédié.
Je pense que le problème de votre ESIM aujourd'hui vient de là.
En attendant le traitement de ma demande, nous pouvons essayer une solution : je vous invite à vous rendre en boutique pour faire une carte SIM physique, puis refaire une ESIM par la suite.
Nos équipes en boutique pourront vous accompagner dans cette démarche. J'espère que cette solution temporaire vous permettra de retrouver rapidement l'usage de votre ligne. ✅
Si des frais devaient être appliqués, je m'engage à vous les rembourser.
Quand pensez-vous pouvoir passer en boutique ? 😊
Eugénie
- KROSE09-03-2026Sosheur actif
Bonjour Eugénie,
Merci pour votre retour.
Si je comprends bien votre message, le dysfonctionnement provient d’une incohérence dans vos applications liée à ma ligne, et non de ma carte eSIM elle-même.
Dans ce contexte, je ne suis pas certaine que le passage en SIM physique règle réellement le problème, puisque la difficulté semble venir de la configuration de la ligne côté opérateur et non du support SIM.
Mon objectif est simplement de transférer mon eSIM de mon ancien téléphone vers mon nouveau téléphone, ce qui devrait normalement être une procédure standard.
Pouvez-vous vérifier avec le service technique si la ligne peut être corrigée ou reprovisionnée côté système afin de permettre ce transfert eSIM, sans passer par une carte SIM physique ?
Je précise que mon nouveau téléphone ne peut pas recevoir de carte SIM physique et que c’est en prévision d’un futur transfert que je suis passée à l’e SIM il y a déjà quelque temps.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
- KROSE10-03-2026Sosheur actif
Bonsoir Eugenie,
Le service EXPERT n’a donné aucune réponse !
M. Amar du service commercial m’a indiqué que ce service me contacterait sans pouvoir me donner de date… peut être fin de la semaine ….!!!!?
Je suis extrêmement mécontente car j’ai signalé ce problème vendredi et que d’autre part les problèmes de dysfonctionnement liés à ma ligne et sans doute son référencement ont été remontés depuis le mois de décembre ( suite à un bug en septembre ) et rien n’a été fait !
Le bug n’est pas de mon fait et c’est à Orange de régler les problèmes dans le système et les bases de données.
J’ai donc pris rendez vous demain après midi en boutique Orange comme clous me l’avez conseillé.Vous m’avez indiqué que les frais seront pris en charge ! Merci de me le confirmer.
Je vous ferai un retour !