Discussion de forum

Steesspat
Apprenti sosheur
02-11-2023
Résolu

Voyage à l'Étranger

Bj, je dois partir en Égypte. Je ne souhaite pas utiliser mon téléphone pour des appels, seulement pour avoir accès à Internet et WhatsApp.

Si je me connecte sur le wifi de l'hôtel est-ce possible d'avoir accès à internet sans surcoût ? N'aurais-je pas de problème en déconnectant le mode avion ? Merci pour vos réponses je suis un peu dans le souci !

Cordialement 

• Bonjour Steesspat

Désactivez les données mobiles ET l'itinerance de données avant le décollage de France, laissez les désactivés tout votre séjour en Égypte et jusqu'au retour en France.

Sur place, connectez vous en wifi sur le réseau de l'hôtel pour avoir accès a Internet et WhatsApp. 

11 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour Steesspat

Désactivez les données mobiles ET l'itinerance de données avant le décollage de France, laissez les désactivés tout votre séjour en Égypte et jusqu'au retour en France.

Sur place, connectez vous en wifi sur le réseau de l'hôtel pour avoir accès a Internet et WhatsApp. 

Steesspat
      Apprenti sosheur

Merci de votre réponse c'est très clair et très gentil à vous. Juste une précision, pour me mettre sur le wi-fi de l'hôtel je vais bien être obligé d'enlever le mode avion ?

rolandK
        Top Contributeur

Steesspat

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'enlever le mode avion.

okinawa1
    Sosheur occasionnel

attention, désactivez vos données mobiles, sinon vous serez facturé. Perso 60 euros pour moi sans avoir rien fait, 18 h00 de vol avec escale en tout. Avec Wifi a l'hotel pas de pb.

Steesspat
      Apprenti sosheur

Bjr,

Pourquoi 60 € ? A quel moment ça n'a pas fonctionné ?

labougeotte
        Top Contributeur

Bonjour Steesspat 

Les données mobiles et l'itinerance de données activées à l'étranger (hors zone Europe et Suisse) sans pass adéquat ne pardonnent pas ; 13,31 € le mo.