Discussion de forum
Blocage des achats Tv mais pas de la facturation
- 12-07-2023
Bonjour Jb971
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je comprends en effet votre trouble au sujet de ces vidéos.
Cependant il faut savoir que le blocage des achats multimédia n'empêche pas les achats de vidéos à la demande depuis le décodeur Orange ou en étant connecté à votre compte Orange depuis le site VOD Orange : films cinéma et séries en streaming et téléchargement.
Seul le contrôle parental évite ce genre d'achat et il faut qu'il ait été activé un code parental depuis le décodeur au moment de son paramétrage au départ ou en accédant à sa mise en place : Activer le contrôle parental sur la TV d’Orange.
Ensuite en effet vous avez résilié le service de la télévision, et vous dites que cela se poursuit tout de même. Néanmoins sa résiliation a été enregistrée en date du 19/06, or les achats de VOD comptabilisés s'arrêtent quant à eux le 18/06, je ne retrouve plus aucune consommation ou achats facturés depuis la résiliation.
Dans votre foyer quelqu'un aurait -il eu l'accès à la télécommande de votre décodeur ou accès à votre compte Orange depuis notre site en ligne de la TV ou de notre application mobile ?
Si ce n'est le cas, et que vous n'en êtes pas à l'origine comme vous l'attester, cela laisse supposer qu'une tierce personne ait eu accès à votre identifiant orange et mot de passe et se soit connecté à votre détriment pour réaliser ces achats.
Vous avez donc bien fait de changer votre mot de passe Orange.
Malheureusement nous ne pouvons le vérifier à notre niveau et ne pouvons en effet vous proposer de remboursement de ces achats car ils ont bien été fait en provenance de votre compte Orange TV personnelle en étant identifié avec votre adresse mail et/ou depuis votre décodeur.
Je ne peux que vous conseiller d'être encore plus vigilant et de vous prémunir d'autant plus à l'avenir.
Espace client : suspicion de piratage - Assistance Orange
Sous-rubrique "sécurité - attention arnaques" - bienvivreledigital (orange.fr)
Maryline
Bonjour Jb971,
En consultant votre dossier, je vois que vous avez eu un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation le 11/07.
Il a été refusé de vous rembourser ces locations de films. Je ne peux pas aller à l'encontre de leur décision, je le regrette.
Si la réponse apporté à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez envoyer un courrier au Service Recours Consommateur à l'adresse suivante : Service National Consommateurs Orange
33732 BORDEAUX Cedex 9
Sachez que le délai de traitement de ce service est de 1 à 2 mois en moyenne.
Je reste disponible si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une excellente journée,
Pédro