Discussion de forum
Bloquer hors forfait
- 14-04-2025
Le seul forfait véritablement bloqué sans risque de hors forfait est le 5,99€ bloqué comportant 2h d'appels et 100MO de datas mais 100MO c'est rien du tout.
Avec tous les autres, il y a risque de hors forfait.
Par exemple : si vous bloquez appels vers les numéros spéciaux cela fonctionne mais si vous appelez des numéros étrangers ce sera facturé.
En ce qui concerne internet, au-delà de vos 40GO ,pas de hors forfait mais débit réduit fortement .
Pensez a bloquer également les achats multimédia.
- 24-04-2025
Bonjour Gaelleganasa,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez ne pas pouvoir appeler vers l'international.
Si tel est le cas, nous pouvons faire l'ajout d'une option :"interdiction d'émission d'appels internationaux"
Cette option est offerte. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Patricia
Bonjour MonsieurTruc,
Je comprends que vous avez bien réussi à bloquer les appels internationaux depuis la France C'est une excellente nouvelle ! ✅
Je vois que vous avez maintenant sécurisé votre forfait en bloquant :
- Les appels depuis la France vers l'international
- Le roaming
- Les achats multimédia/éditeurs
- Les appels/SMS surtaxés
C'est effectivement une démarche très judicieuse pour éviter tout risque de hors forfait, notamment en cas de perte, vol ou utilisation par un tiers.
Je note votre suggestion concernant l'ajout d'une option directement dans l'Espace client pour bloquer les appels internationaux. Ce serait en effet très pratique, particulièrement pour sécuriser la ligne d'un enfant mineur.
Belle journée à vous !
Eugénie
- MonsieurTruc16-10-2025Sosheur hyperactif
Bonjour,
alors qu'attend orange pour proposer des forfaits illimités ( appels sms et godet data ...) mais avec une restriction stricte de hors forfait ( appels & sms surtaxés, vers l'international, roaming hors UE ou non compris ....) ?????
en gros, pouvoir utiliser uniquement ce qui est compris dans l'abonnement..... et bloquer tout le reste ( appels & sms surtaxés, vers l'international, roaming hors UE ou non compris ....) ...
y aussi des utilisateurs vulnérables , en situation de handicap ( autistes....) , majeurs protégés ou mineurs insouciants... qui ont besoin d'un téléphone .... (comme tout le monde...) ...
Le tuteur ou le parent contrôle la ligne....et met un garde fou pour ne pas se retrouver avec une facture astronomique ( bloquer tout hors forfait depuis l'espace client )
Pourquoi ne pas le proposer ?????