Discussion de forum
Bug système de facturation Sosh étranger - Hotline incompétente
- 11-12-2025
Bonjour lyapounov
Nous avons bien reçu vos coordonnées et je prends la suite d'Eugénie pour vous répondre.
J'ai consulté votre suivi conso et je comprends ce qui s'est passé. En fait, quand vous êtes à l'étranger le jour même de la portabilité, le forfait voyage n'est pas encore totalement mis en place et, pendant quelques heures, il peut y avoir du hors forfait injustifié.
Je suis désolée pour cette situation et vais vous rembourser votre en-cours de 12.81€. Je vous confirme cela en vous envoyant un message sur votre mobile. 📲
Je vous rassure : tout est OK maintenant, vous pouvez utiliser l'internet inclus dans votre offre en toute tranquillité.Pour les appels reçus, c'est un problème récurrent de nos clients en ce moment, en particulier avec ce forfait. Nous sommes en attente de précisions à ce sujet mais j'ai inclus la somme concernée dans le remboursement que je valide pour vous.
Si vous n'avez pas d'autres questions dans l'immédiat, je vous souhaite une bonne journée et un agréable séjour en Australie. 🌏🦘
Magali
Bonjour Magali
tout d'abord merci pour votre réponse et votre action; enfin quelqu'un qui a compris le problème (ayant dans le passé créé une start-up dans le domaine du pricing et billing, il était évident pour moi qu'il y avait un bug)
Ensuite, vous affirmez que le montant de 12,81€ me sera remboursé. Merci, mais la réalité est que j'ai reçu un email de Sosh parlant d'un "geste commercial de 11€ pour dédommagement".
Alors bien sûr, j'ai autre chose à faire que de me battre pour 1,81€. Mais je trouve le ton de Sosh absolument scandaleux. Il ne s'agit pas d'un "dédommagement" mais bien d'une correction d'un bug de Sosh. Et puis, pourquoi 11€ et pas le montant exact ?
En Australie où je suis encore pour quelques jours, ou aux USA où j'ia vécu, l'affaire aurait été réglée en 10 minutes et j'aurais eu le remboursement intégral du trop payé. Pas un "dédommagement" partiel.
Bref, pas très professionel tout ça.