Discussion de forum
Facturation abusive -intervention technicien
Bonsoir Labougeotte,
A ce jour c'est lettre morte :).
J'ai adressé une demande directement au médiateur et le contrat souscrit ne m'autorise pas à "accéder à la réclamation en ligne sur cette page" que vous indiquez.
Chaque démarche que j'ai faite en ligne ou au téléphone a été rejetée, sans que personne ne daigne m'appeler pour m'expliquer leur réponse.
Je suis inquiet car j'ai suivi les conseils reçus par un conseiller téléphonique le 23 Novembre après-midi en faisant opposition au prélèvement de la facture de ce mois là. Cette facture incluait 2 visites de techniciens alors que ma ligne restait inopérante. Le conseiller m'a recommandé l'opposition, m'indiquant que cette facturation était erronnée et que je recevrais un appel dès que la réparation serait finalisée pour régulariser. Il n'y a donc pas de trâce de ce "conseil" mis à part les enregistrements d'Orange/Sosh auxquels personne d'autre n'a accès.
Après réparation, j'ai bien eu une commerciale qui a commencé la conversation en me disant qu'elle ne pouvait rien faire sur la facture car les déplacements avaient eu lieu (ce que je ne conteste pas). Je continue mes demandes de remboursement et d'avoir, et Sosh continue de me répondre aujourd'hui (par Chat uniquement car je n'ai reçu aucune réponse à mes LRAR, ni aucun appel, ni aucun courrier) que ma demande d'avoir est rejetée car leurs sous-traitants se sont déplacés. Je ne le conteste pas, mais ils se sont déplacés pour casser, constater et faire des préconisations en Novembre... pour rien.
Malgré toutes mes demandes de conciliation, je suis inquiet qu'une coupure arrive et je suis inquiet du contenu de la facture prochaine...
Je ne souhaite pas céder, car je me crois dans mon bon droit et leur méthode de communication dictatorielle (ou fuyante) renforce ma perception d'une machine qui ne reconnait pas ses torts et les cache en les écrasant.
Je peux comprendre qu'avec un forfait au rabais, Sosh a besoin d'évacuer les problèmes en les traitant rapidement. De ce fait ils mettent en place des structures rapides et expéditives. Néanmoins ils devraient apprendre à gérer les cas particuliers... et à reconnaitre leurs erreurs et à les assumer...
Je suis ouvert à la discussion, mais du côté de SOSH, du niveau 1, du niveau 2, du chat, du service commercial tel, du service client Orange... personne n'est en mesure de reconnaître une erreur et d'en assumer les coûts.
Je viens d'avoir un appel du service réclamation.
Les choses se décantent un peu. Peut-être vais-je voir la lumière au bout du tunnel !!